Secteur des télécommunications - Maroc Telecom renforce sa position d’acteur majeur en Afrique

Samedi 14 Octobre 2017

Le groupe Maroc Telecom a choisi Abidjan pour lancer, ce jeudi 12 octobre 2017, à l’hôtel Ivoire, sa campagne institutionnelle consacrant « synergie, intégration et solidarité » dans la collaboration exemplaire de ses filiales. A cette campagne autour des valeurs de respect, de confiance et de sérénité dans une quête continue de performance, le groupe a décidé d’associer Teddy Riner, double champion olympique de judo et 9 fois champion du monde. « Ce champion incarne le talent, la passion et la performance. Trois valeurs que nous partageons », dira le président du directoire du groupe, Abdeslam Ahizoune.

Le chef d’entreprise a déclaré que « Maroc Telecom joue aujourd’hui un rôle actif dans l’Afrique des télécommunications et des nouvelles technologies. » Ainsi, dans l’ensemble des dix pays africains où il est implanté - Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’Ivoire (avec Moov), Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger et Togo -,  le groupe compte près de 55 millions de client. Ilcontinue d’affirmer sa position d’acteur majeur pour l’essor des télécommunications et le développement économique des Etats concernés. Maroc Telecom qui a généré  un revenu global estimé à 2.112 milliards de francs CFA en 2016 a investi près de 3690 milliards Fcfa dans la modernisation des infrastructures et l’amélioration de la qualité de service dans les pays concernés.

Grâce à cet investissement, le taux de couverture de la population dépasse les 90% dans six des neufs pays d’implantation et le parc clients connait partout une progression soutenue, révèle Abdeslam Ahizoune. L’objectif du groupe, c’est d’offrir un accès à la voix et à internet au plus grand nombre avec une qualité de service exemplaire, d’accompagner la révolution numérique en introduisant les services les plus récents et de faire découvrir à ses clients de nouveaux usages digitaux.

On distinguait dans la salle un parterre de personnalités au nombre desquelles les ministres de la Défense, Hamed Bakayoko, de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste,  Bruno Koné, du Commerce et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et celui de la Jeunesse et de la Promotion de l’emploi, Sidy Touré.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Emergence de la Côte d'Ivoire en 2020, est-ce possible?







Nombre de votes:68 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés