Marché financier de l’Uemoa - La SGI-AB lance un service de bourse en ligne

Vendredi 20 Octobre 2017 / M. Daouda COULIBALY, DG de la SIB

Bourse connect. C’est la dénomination de l’offre de bourse en ligne de la Société de gestion et d’intermédiation Africaine de bourse (SGI-AB), filiale de la Société ivoirienne de banque (SIB), du groupe panafricain Attijariwafa bank. Ce nouveau service a été lancé ce jeudi 19 octobre 2017, au siège de la Banque à Abidjan-Plateau, par le Président directeur général de la SGI-AB, par ailleurs directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly, qui avait à ses cotés les directeurs généraux adjoints de la SGI-AB, Makri Bakayoko, et Othman Jalal. En présence des représentants de la Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) et de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Le PDG a expliqué qu’à travers Bourse connect, la SGI propose à ses clients d’accéder de manière autonome à tous les outils indispensables à la gestion de leurs portefeuilles titres sur un portail dédié, accessible à partir du site internet de la SIB (www.sib.ci) de manière simple, fluide et pratique. A partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet, tout client de la SIB et de la SGI-AB peut désormais acheter et vendre, à tout moment et en tout lieu, des titres sur le marché financier régional de l’espace Uemoa. Bourse connect permet également de connaitre les positions des titres afin de prendre des décisions optimales, selon le directeur commercial Mohamed Lemridi qui a rassuré que la plateforme est sécurisée et très pratique.

Cette innovation vient consolider le dynamisme et le leadership tant de la SGI que de la SIB en tant qu’établissement de premier plan, soucieux d’apporter à ses clients des solutions innovantes à forte valeur. Bourse connect vient en effet compléter et simplifier la gamme des services proposés par la SGI Africaine de bourse en répondant à un besoin de connexion permanente exprimé par les clients, sur une marché financier ouest-africain de plus en plus actif.

La SGI-AB offre à ses clients particuliers, entreprises et institutionnels un éventail de prestations leur permettant d’investir sur les marchés financiers, notamment celui de l’Uemoa, ou d’y lever des fonds en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et sécurisé.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés