Partenariat stratégique –Saham Finances et des partenaires accompagnent les investisseurs japonais en Afrique

Vendredi 20 Octobre 2017 / De g à d : M. John Melville, Directeur de Santam, Mme Nadia Fettah, DG de SAHAM Finances, M. Atsushi Mizuguchi, Directeur Executif de Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc, M. Junior Ngulube, DG de Sanlam Emerging Market.

Des acteurs d’assurance internationaux de premier plan, à savoir Saham Finances, Sanlam Emerging Markets (Pty) Limited, Santam Ltd, Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc et Sompo international, ont signé le 19 octobre à Paris un partenariat commercial. Un communiqué dont Minutes-Eco a obtenu copie indique que cette nouvelle alliance stratégique a pour principal objectif d’accompagner les investisseurs japonais sur le marché africain. La directeur général de Saham Finances, Nadia Fettah, a déclaré que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour le développement économique du continent africain. « Cette convention de partenariat privilégié avec Sompo nous permettra de consolider nos expertises et mettre en commun nos réseaux de partenaires respectifs, en facilitant l’accès à une offre complète d’assurance et de services aux multinationales japonaises en Afrique », explique-t-elle.

Pour le directeur exécutif de Sompo Japan Nipponkoa insurance Inc, c’est un moment historique pour son groupe désireux de « soutenir ses clients qui investissent dans le développement des infrastructures africaines, stimulant et promouvant ainsi une croissance durable sur tout le continent africain. » Le directeur stratégique de Sompo International, Nigel Frudd, expliquera que la société dispose d’une large palette de produits d’assurance tels que la récolte, l’énergie et les risques météorologiques, qui contribueront fortement au développement du continent. Il espère « le renforcement de cette alliance avec nos partenaires à travers des échanges interpersonnels ainsi qu’un support technique sur toute la région. »

Junior Ngulube, directeur général de Sanlam Emerging Market, lui également ne cache pas son optimisme, convaincu que qu’ensemble avec ses partenaires Saham Finances et Santam, son groupe dispose « collectivement » du plus grand réseau panafricain de services financiers couvrant 34 pays en Afrique. Avec cette coopération avec Sompo, l'une des principales compagnies d'assurance japonaises, Salam pourra offrir « des services financiers à des multinationales à travers l'Afrique de l'Ouest francophone ainsi que les marchés anglophone et lusophone de l’Afrique du Sud et de l'Est.» Comme lui, le directeur de Santam, John Meville, pense que « ce partenariat stratégique est conçu pour fournir une assurance spécialisée à grande échelle en Afrique, aidant à répondre à un besoin urgent d'investissement et de développement sur le continent. »

 

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Comment avez-vous trouvé le premier ministre Gon Coulibaly lors de la conférence de presse du mercredi 14 février 2018?








Nombre de votes:39 Resultat Archive


PORTRAIT


Jean-Claude Brou

Ministre ivoirien de l\'industrie et des mines

Actuel ministre ivoirien de l'industrie et des mines, Jean-Claude Brou succédera au Béninois Marcel De Souza à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dès mars 2018. Avant son entrée au gouvernement, en qualité de minist... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés