Malgré les recours en justice -L’AG élective de la MUGEFCI prévue ce 25 octobre maintenue

Mercredi 25 Octobre 2017 / Le président du comité national électoral (CNE), Zinda Sawadogo

Dans le cadre du renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), le président du comité national électoral (CNE), Zinda Sawadogo, a déclaré ce mardi 24 octobre 2017, au siège de la structure, que le processus suit son cours normal. L’assemblée générale élective prévue ce matin aura bel et bien lieu, ce mercredi 25 octobre, à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Cela, en conformité avec les décisions de justice rendues publiques mardi dans l’après-midi, dans le cadre des recours en annulation et contestation des résultats de l’élection formulés par les camp Soro Mamadou. Ces décisions n’interdisant pas l’AG, même si la procédure sera devant le juge le 26 novembre prochain, précise Zinda Sawadogo, l’assemblée générale élective se tiendra, « comme prévu et convoqué. »

L’avocat à la cour a indiqué que des dispositions sécuritaires ont été prises pour que les travaux se déroulent dans de bonnes conditions. Les 238 délégués de la liste Solidarité-Espoir de Mesmin Comoé, contre 6 pour la liste Union Solidarité Espoir (USE) et 2 pour la liste Dynamisme, ainsi que les 24 délégués des forces de défense et de sécurité qui complètent la liste à 300 procéderont donc ce matin, dès 9 h, à l’élection des membres du conseil d’administration d’une part et du comité de contrôle d’autre part.  

C’est le vendredi 20 octobre dernier qu’un collectif de candidats conduit par Jean Yves Abonga  Koutouan a saisi un juge des référés du tribunal de première instance d’Abidjan, pour demander la suspension de l’AG de ce 25 octobre et l’élection des délégués régionaux du 24 septembre dernier. Sur la forme, la requête a été rejetée mais la justice statuera sur le fond de l’affaire, notamment « les irrégularités massives » invoquées, dans les prochaines semaines.

 

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés