Passation des charges - Mesmin Komoé promet une gestion participative de la MUGEFCI

Dimanche 29 Octobre 2017

La passation des charges à la tête de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci), clou du processus de renouvellement des instances, s’est déroulée le vendredi 27 octobre 2017, au siège de la mutuelle au Plateau, dans une bonne ambiance, l’émotion au rendez vous.

Si beaucoup ont pensé, pour des raisons évidentes, qu’il ne viendrait pas, le PCA sortant a montré qu’il avait plusieurs tours dans son sac. Non seulement Soro Mamadou était là, mettant fin de facto à la crise naissante au sein de la Mugefci, mais il a prononcé un discours plein de sens qui contrarie les extrémistes de tout bord et sonne comme un message fort à la classe politique.

"Je suis ici pour plusieurs raisons. J’aurais pu ne pas venir car j’ai formulé un recours qui tient en 21 points. Je veux rassurer nos partenaires, pharmacies, cliniques et autres prestataires que les prestations vont continuer d’être servies en qualité et quantité. Je veux donner des indicateurs à la classe politique nationale", a déclaré Soro Mamadou qui a félicité son ex-vice président et lui a souhaité une mandature apaisée avant de lui céder dossiers, clés des bureaux et de son véhicule de service.

Une perche saisie au bond par Mesmin Komoé, le nouveau PCA, qui a félicité à son tour son prédécesseur pour le travail de qualité accompli a la tête de la Mugefci. Il a pris l'engagement de consolider les acquis et accroître la qualité de service. Aussi s’emploiera-t-il à raffermir la solidarité et à œuvrer au bien être des mutualistes, en poursuivant la politique de facilitation de l’accès aux prestations. "La Mugefci a besoin de nous tous. J’invite tous les adversaires d’hier à nous accompagner dans la gestion de la mutuelle. C’est du dévouement qu’il faut pour œuvrer ai bonheur des autres", a lâché Mesmin Komoé qui n’a pas boudé sa joie de retrouver à ses côtés l’ancien PCA qu’il a vaincu dans les urnes le 24 septembre dernier.

Le représentant du ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, le chef de cabinet Jean Louis Kouassi, a appelé la nouvelle équipe dirigeante à faire rayonner la mutualité qui est un métier passionnant mais de longue haleine. Il a exhorté Mesmin Komoé à éviter la chasse aux sorcières et à s’appuyer dans sa gestion sur les acquis de la mandature passée à laquelle il a pris part. "Nous passons à une autre étape de la vie de la Mugefci", a déclaré Jean Louis Kouassi. Selon le président du comité national électoral, Zinda Sawadogo, la prise de fonction officielle du nouveau PCA et des mmebres du comité de contrôle se fera dans les prochains jours, en présence du ministre Jean Claude Kouassi, actuellement à Genève, en Suisse, où il prend part à l’assemblée générale du Bureau international du travail (BIT).

 

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés