AMP de MDE business school – 37 chefs d’entreprises outillés pour affronter les défis nouveaux du management

Mardi 31 Octobre 2017

La septième promotion de l’Advanced management program (AMP) de MDE business school d’Abidjan, mené en partenariat avec l’IESE de Barcelone (Espagne), a été célébrée le samedi 21 octobre 2017, à l’Institut français, à Abidjan-Plateau. Ce sont 37 leaders et cadres d’entreprises ayant participé à cet important programme qui ont reçu leurs parchemins en présence d’un parterre de personnalités parmi lesquelles on distinguait le ministre des Eaux et Forêts, Alain Donwahi, le directeur général de Société ivoirienne des banques (SIB), Daoda Coulibaly.

Dans un monde en perpétuelle mutation où la globalisation des échanges impulse de nouveaux paradigmes au niveau de l’économie internationale, souligne le directeur des programmes de MDE business school, les managers sont confrontés à de nouveaux challenges qui requièrent d’eux de nouvelles habiletés pour relever les défis du moment. C’est à ce besoin que répond l’AMP, qui est « une expérience d’apprentissage efficace et transformatrice qui explore les meilleures pratiques en matière de management ainsi que les dernières stratégies pour le maintien d’un avantage stratégique et compétitif sur le long terme. »

Le programme permet aux managers seniors d’améliorer leur processus de prise de décisions, de développer leurs talents de leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques. Il est libellé en six sessions mensuelles à Abidjan et une session en préférentiel à Barcelone qui ont porté sur le marketing, la stratégie, la négociation, la finance, le contrôle de gestion, le leadership, le mangement des opérations, la gestion des personnes dans les organisations, l’éthique, etc.

En sa qualité de président de la promotion AMP 2017, le président directeur général de la polyclinique Farah, Dr Walid Zahreddine a traduit sa gratitude à l’ensemble du corps professoral et des coordonateurs du programme pour la qualité des interventions ainsi que la rigueur et la disponibilité dont ils ont fait preuve. « En renforçant les capacités des dirigeants que nous sommes, vous nous donner les clés pour changer et développer la société », a-t-il déclaré.

L’AMP qui repose sur les études de cas et le coaching des Alumni, c'est-à-dire ceux qui ont déjà participé aux programmes de MDE business school, est ouvert aux chefs d’entreprise ou dirigeants de premier niveau, avec une carrière stabilisée et une expérience de 10 à 15 ans minimum à un poste de direction.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés