Marché financier de l’Uemoa - La Banque Atlantique lance un Fonds commun de placement obligataire

Jeudi 23 Novembre 2017

Un Fonds commun de placement ou « FCP Atlantique Sécurité ».a été mis en place par Atlantic Asset Management et la Banque Atlantique, deux filiales du Groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc. Le lancement de cette solution de placement sur le marché financier, commercialisée dans le réseau Banque Atlantique en Côte d’Ivoire et dans le reste de la zone UEMOA a eu lieu ce lundi 20 novembre 2017, siège d’Atlantic Asset Management à la rue des banques à Abidjan Plateau, immeuble AMCI.

Le « FCP Atlantique Sécurité », a déclaré le directeur général d’Atlantic Asset Management, Bafétégué Barro, est un fonds commun de placement obligataire particulièrement attractif, constitué de produits de taux assurant un rendement de 5% par an quel que soit le montant du placement. Constitué par 90% d’obligations et 10% de liquidités et valeurs assimilées, la structure des produits du fonds est étudiée, rassure-t-il, pour concilier rendement et sécurité.

« La synergie développée entre les deux filiales du Groupe BCP permet d’offrir aux épargnants, un choix d’investissement visant à générer un rendement exceptionnel de 5% par an tout en limitant les risques liés aux placements financiers », insiste Bafétégué Barro.   

Le directeur général du groupe BCP en charge de l’international, Kamal Mokdad, ajoutera que cette offre qui est une alternative aux produits d’épargne classiques offre une meilleure optimisation des placements. Elle est accessible tant aux particuliers qu’aux entreprises, par simple achat de parts dans le réseau Banque Atlantique.Rassurant les souscripteurs sur la fiabilité de ce nouveau produit, il a souligné que Atlantic Asset Management est adossé à un groupe bancaire solide. C’tait en présence d’autres managers du groupe bancaire dont Habib Koné, DG d’Atlantic Business International, Isidore Tanoé, PCA d’Atlantic Asset Management, et Arsène Coulibaly, DG de Banque Atlantique en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés