Assurances : une journée pour sensibiliser et informer assurés et bénéficiaires de contrats de prestation

Lundi 04 Décembre 2017

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique organise le jeudi 07 décembre 2017 une journée de sensibilisation et d’information sur les assurances. Cette activité, qui aura pour cadre la Maison de l’Entreprise au Plateau, sera présidée par Monsieur Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances.

Cette journée a pour principale cible les assurés, les victimes, les ayants-droit, les bénéficiaires de contrats d’assurances, les assureurs, les associations de consommateurs, les experts intervenant dans le règlement des sinistres en assurances et le grand public.

Il s’agit pour le Trésor Public, à travers la Direction des Assurances (DA) de créer un cadre de rencontres entre la tutelle, les assureurs, les assurés et le grand public (consommateurs). Egalement le Trésor Public entend donner la possibilité aux souscripteurs, victimes et bénéficiaires de contrats d’assurances de saisir la DA en cas de besoin et de favoriser un forum d’échanges entre les parties à travers des panels.

En effet, le Traité instituant la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) donne cette mission de sauvegarde des intérêts des assurés et bénéficiaires de contrats d’assurance et de capitalisation aux Directions Nationales des Assurances.

A ce titre la  Direction des Assurances (DA) est régulièrement saisie par les souscripteurs, les assurés, les victimes et autres bénéficiaires de contrats d’assurance en vue d’intervenir auprès des entreprises d’assurances pour le paiement d’indemnités ou de capitaux échus.

Malheureusement plusieurs d’entre les  assurés et bénéficiaires de contrats sont peu informés ou ignorent l’existence de la DA et ses missions.

Ainsi, après une campagne de sensibilisation des autorités civiles et militaires, des organisations professionnelles en 2014 et 2015 et des assujettis à l’obligation d’assurance Responsabilité Civile professionnelle en 2016, la DA met le cap cette année sur  les assurés et bénéficiaires de contrats d’assurances.

Pour rappel, le secteur des assurances en Côte d’Ivoire est sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances à travers la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.


Max Lincoln 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:1 Resultat Archive


PORTRAIT


BAKAYOKO Mohamed Lamine

Directeur gérant du Groupe AVVA

Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’I... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés