Le marché de Cocody St Jean ouvert

Vendredi 22 Décembre 2017

Les commerçants de Cocody peuvent pousser un ouf de soulagement. Le marché de Cocody Saint Jean dénommé Centre commercial N'Goan Aka Mathias ouvre ses portes. L’information a été livrée par Beta Michel, responsable communication et relations publiques du groupe Adam TP, le jeudi 21 décembre 2017, à Cocody. « A compter d’aujourd’hui, 21 décembre 2017 le marché de Cocody Saint Jean est ouvert officiellement aux commerçants, qui peuvent venir exercer leurs activités commerciales en toute quiétude et dans les meilleures conditions», a-t-il déclaré à la presse. Poursuivant, il a tenu à préciser que les petits travaux qui ont cours en ce moment sur le site n’ont aucun impact sur la fluidité du marché. «Aujourd’hui, nous sommes à un taux d’occupation de 70%. C’est pour quoi nous profitons de l’occasion pour inviter ceux qui tardent encore à se presser à venir prendre le peu de places restantes. Il ne fait de doute qu’ils peuvent commencer à vendre, étant donné que nous leurs avons remis les clés et ils ont déjà procédé, pour la plupart, à l’aménagement de leurs magasins. Il ne leur reste plus qu’à venir s’installer pour commencer à vendre », a-t-il rassuré en invitant ceux qui trainent encore les pas à se dépêcher pour faire leur réservation sur le site du marché. Les prix des espaces varient entre 1 et 7,5 millions.

Construit sur une superficie totale de 8600 m2, le marché comprend 4130 m2 de surface commerciale : le rez-de-chaussée qui comprend des étals et des magasins, le premier étage, le deuxième étage composé également de magasin et le troisième exclusivement réservé aux bureaux de luxes accessibles par un ascenseur panoramique en cours de réalisation.

Situé au cœur de la commune de Cocody, à proximité des artères principales, le bâtiment respecte les standards internationaux et offre des garanties de sécurité. Il comprend au total 290 magasins, 128 étals, des espaces pour services, des box, des chambres frigorifiques, des cafétérias, une banque et des bureaux de luxe. Un véritable espace à fort impact économique qui à coup sûr va ravir les riverains et les commerçants, principaux bénéficiaires de ce joyau architectural bâti par le Groupe Adam TP selon la vision de son PDG Touma Michael, 10 ans après l’incendie qui a ravagé l’ancien marché.

«Nous nous sommes totalement mis à l'ouvrage, pour livrer ce centre Commercial en temps voulu, de sorte à participer, à notre humble niveau, à la construction d'une Côte d'Ivoire qui se veut émergente à l'horizon 2020. Ce marché, qui allie modernité et espace traditionnel est le premier du genre en Afrique de l'ouest.  Le Group Adam TP, est une entreprise plus que jamais au service d'une Côte d'Ivoire gagnante à tous les niveaux, pour le bonheur des Ivoiriens et de tous ceux qui résident dans ce pays», a renchéri le chargé de communication.

Vantant les atouts du nouveau marché, il a indiqué que le marché bénéficie de toutes les commodités de sécurité.

Il estime en outre que le taux de fréquentation est assuré du fait que ce marché est entièrement couvert avec la garantie d’un flux de clients constant toute la journée. Son accès est facile en transports en commun et la disponibilité d’un parking de grande capacité.

Quant à la gestion du marché, elle sera confiée à un opérateur expérimenté et reconnu en Afrique et mondialement.

Le centre commercial N’Goan Aka Mathias de Cocody dont la construction a débuté en  novembre 2016 a été bâti sur fonds propre à environ 3 milliards de francs CFA par le groupe Adam TP.

Présent à la conférence, Gomis Abdoulaye, responsable juridique à la mairie de Cocody a vivement remercié le Groupe Adam TPau au nom du maire, pour la promptitude avec laquelle les travaux ont été réalisés.

L’ouverture officielle est prévue, avec les autorités, en janvier prochain.

  Stéphane Bahi


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:84 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés