Assurance – La MUGEFCI renforce ses capacités de contrôle de gestion et d’audit

Vendredi 12 Janvier 2018

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) procède au renforcement des capacités des membres du comité de contrôle et de la commission permanente d’audit en matière de vérification des comptes, d’analyse de bilan financier, de contrôle de gestion et d’audit interne. Il se tient dans ce cadre, du lundi 7 au samedi 13 janvier 2018, à l’hôtel de France  de Grand Bassam, séminaire de formation sur les méthodes de vérification des comptes, du contrôle de gestion et de l’audit interne de la MUGEF-CI.

Conformément à l’article 46 des statuts qui énonce les pouvoirs du comité de contrôle, il importe pour les membres de cet organe de maîtriser les techniques et méthodes de vérification des comptes, du contrôle de gestion et de l’audit interne. Au cours des travaux, les participants vont apprendre à exploiter et analyser un bilan financier ; ainsi qu’à exploiter et analyser les états financiers.

A l’ouverture des travaux, ce lundi 8 janvier 2018, le président du conseil d’administration de la MUGEFCI, Mesmin Komoé, qui avait à ses cotés le directeur général Laciné Touré, s’est félicité de la tenue de la session de formation de formation qui va renforcer les capacités des membres du Comité de Contrôle et de la Commission permanente d’audit.

Le comité de contrôle est composé de trois membres élus par l’Assemblée générale parmi les membres participants jouissant de leurs droits civiques et civils.Sa mission est de contrôler la gestion technique, administrative et financière de la mutuelle sociale selon les règles prudentielle. coordonné par Isidore Besson Besson, il est également chargé de vérifier la régularité des opérations comptables et la tenue régulière des livres comptables de la mutuelle sociale.

 Pour sa part, la commission permanente d’audit présidée par Mamadou Traoré, 1er vice-président du conseil d’administration, est chargée de suivre l’exécution budgétaire, de suivre l’exécution des recommandations des missions d’audit, de veiller au respect des ratios prudentiels et émettre des signaux d’alerte, de suivre l’exécution des décisions de l’assemblée générale et du conseil d’administration, de suivre et évaluer les missions des Conseils consultatifs locaux (CCL) et évaluer les projets initiés par la MUGEFCI.


Michelle Topé 



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le gouvernement ivoirien vient de décider de la limitation de l'âge des véhicules importés en Côte d'Ivoire. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:118 Resultat Archive


PORTRAIT


Jean-Claude Brou

Ministre ivoirien de l\'industrie et des mines

Actuel ministre ivoirien de l'industrie et des mines, Jean-Claude Brou succédera au Béninois Marcel De Souza à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dès mars 2018. Avant son entrée au gouvernement, en qualité de minist... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés