Secteur bancaire: la Caisse d’Epargne innove avec le lancement officiel du Car Banque Mobile

Mardi 16 Janvier 2018

Avec à sa tête son nouveau Directeur général, Issa Fadiga, la Caisse nationale des caisse d’épargne (CNCE) a procédé, le 15 janvier dans la commune de Port-Bouët, au lancement officiel de l’opération de déploiement des Cars Banque Mobile.

Le nouveau patron de la CNCE a expliqué que le Car Banque Mobile, qui est outil de développement, est une agence mobile avec toutes les commodités à bord dont une connexion au réseau, un guichet automatique de banque et un guichet physique qui offrent aux clients les services qu’ils peuvent trouver dans toute autre agence classique, depuis l’ouverture des comptes, jusqu’aux retraits au guichet automatique en passant par le conseil clientèle et la souscription aux produits.

Cette initiative de la CNCE, a fait savoir son Directeur général, vise à rapprocher l’institution de la clientèle et de favoriser ainsi l’inclusion financière des populations dans un contexte où le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est estimé à 16%. ‘’Nous croyons en une Côte d’Ivoire émergente en 2020 notamment par le processus de la bancarisation. Par conséquent, le déploiement de ces Cars Banques Mobiles dans les espaces commerciaux, permettra de favoriser et sécuriser les transactions financières et également aux clients de se focaliser sur leurs activités’’, a renchéri Fadiga Tanou Issa.

Le Car Banque Mobile dispose d’une enceinte agréable avec un hall clientèle climatisé – des ordinateurs – des coffres forts – un guichet automatique de banque – un Groupe électrogène intégré – une rampe d’accès pour personnes handicapées – une camera de surveillance – une alarme sonore – un raccordement des guichets itinérants au système d’information de la banque – un accès à internet – une connexion VPN …

Il offre une gamme complète de services bancaires notamment l’Ouverture des comptes – les retraits GAB et retraits physiques – les versements – les transferts d’argent – les achats et ventes de devises – la vente et rechargement des cartes prépayées régionales et/ou internationales – la commande de cartes bancaires GIM UEMOA/VISA, ainsi que la commande de chéquier.

Après l’étape de lancement à Port Bouët, l’opération sera progressivement déployée dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays, a fait savoir le Directeur Général de la CNCE, Fadiga Tanou Issa.


Max Lincoln


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:95 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés