Redevance à l'aéroport : les autorités ivoiriennes font des précisions

Jeudi 18 Janvier 2018

Pour renforcer la sécurité au niveau des aéroports, le Gouvernement ivoirien a adopté, en conseil des Ministres du mercredi 17 janvier 2018, un décret instituant une redevance de sécurité aérienne fixée à quatre mille (4000) francs CFA pour les vols en provenance ou à destination de tout aéroport de la CEDEAO et à cinq mille (5000) francs CFA pour les vols en provenance des aéroports autres que ceux de la CEDEAO.

 

De sources gouvernementales, cette redevance, en réalité, n’est pas nouvelle puisqu’elle remplace une taxe qui existait déjà et qui s’élevait à 10 000 francs CFA uniquement à l’aller du vol.

Ce réajustement qui consacre une réduction des taxes aéroportuaires permettra, selon des précisions fournies par le gouvernement, de favoriser une baisse des coûts des billets d’avion, telle que voulu par le Président de la République SEM. Alassane OUATTARA.

Les sommes prélevées devraient permettre « d'investir davantage dans la mise en place de solutions technologiques innovantes en vue notamment, d'assurer la maitrise des flux migratoires », avait indiqué le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné KONE.

La Côte d'Ivoire a été frappée par un attentat qui a fait 19 morts en mars 2016 dans la station balnéaire de Grand-Bassam, quand des jihadistes ont ouvert le feu sur la plage et les terrasses d'hôtels et de restaurants.

 

Max Lincoln

 

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:532 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés