Business – Maalex Transport compte développer son chiffre d’affaires avec la billetterie en ligne

Monday 29 January 2018 / Le PDG de Maalex Transport, M.Koffi Koffi, et le DG de Well Communication, Régis Patrick Aké, lors de la signature de la convention

La société de transport terrestre Maalex Transport, créée en 2010 mais qui s’est lancé dans l’interurbain seulement en 2015 a signé un partenariat avec la société Well Communication spécialisée dans le développement de solutions électroniques. L’information a été livrée le vendredi 19 janvier 2017, à Novotel Plateau. En se liant à la société dirigée par Patrick Régis Aké, qui a conçu depuis 2012 un système de billetterie en ligne, la compagnie de transport qui dessert principalement les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Bouaflé et des villes de l’ouest du pays compte améliorer son chiffre d’affaires d’au moins 10% dès la première année.

Selon le président directeur général  de Maalex, Koffi Koffi, la société qui a compris l’importance des technologies de l’information dans son exploitation va à l’assaut des jeunes, très attachés aux NTIC et qui rechignent à faire le rang dans les gares pour l’acquisition des tickets de voyage. Le système permet, selon Patrick Régis Aké qui compte dans son portefeuille une autre grande compagnie de la place, de mettre fin aux longues files d’attente, surtout pendant les périodes d’affluence, en facilitant l’acquisition des titres de transport. Par ailleurs, la société de transport disposera désormais d’une base de données sur le profil et les attentes de ses clients.

Le secrétaire général de Maalex, N’dri précise qu’en plus du statut de VIP accordé aux clients qui passeront par la plateforme de Well communication pour acquérir des tickets, ces derniers pourront toujours effectuer le voyage même s’il ratait le car de leur choix. « Nous avons tenu compte des retards. On met le client sur le car qui fait le voyage au moment où il se présente à la gare. Le ticket est valable sur une période de 15jours », a-t-il rassuré. Par ailleurs, la compagnie compte ouvrir, dans sa gare d’Adjamé, un guichet dédié aux clients munis de tickets électroniques .

Maalex Transport dispose de 50 cars qui desservent l’intérieur du pays à partir d’Abidjan. Elle a transporté en 2017 plus de 25000 personnes.

Michelle Topé


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés