Annexe fiscale 2018: le gouvernement annule les principales dispositions, annonce le secteur privé

Mardi 06 Février 2018 / Parfait Kouassi, Vice président de la CCI-CI

Le gouvernement a annoncé au secteur privé ivoirien l’annulation des principales dispositions de l’annexe fiscales 2018, a-t-on appris lundi soir de source officielle.

Selon Dr Parfait Kouassi , 1er Vice-président  de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'ivoire, c’est au cours d’une rencontre ce jour avec le premier ministre Gon Coulibaly que ce dernier leur a fait part de  la décision du gouvernement renoncer aux principales décisions de l’annexes fiscales.

Cette réunion exceptionnelle a vu la participation des principaux dirigeants du secteur privé notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire  (CCI-CI) (Parfait Kouassi), la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) (Jean-Marie  Ackah) et la Fédération ivoirienne des Petites et Moyennes entreprises (FIPME) (Joseph Boguifo).

"Cette décision courageuse du gouvernement a été unanimement saluée par les Dirigeants du secteur Privé, qui ont remercié le Président de la république et le Premier Ministre pour leur sollicitude et leur écoute  à l’égard des préoccupations du secteur Privé", a précisé M. Kouassi.

L’annexe fiscale 2018 a été unanimement critiquée au début du mois de janvier par le secteur privé ivoirien après son adoption par les députés.  Elle avait été jugée trop contraignante et vue comme un recul qui allait faire fuir les entreprises par Jean-Kacou Diagou le patron du groupe NSIA et ancien président du patronat ivoirien.

Max Lincoln


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Comment avez-vous trouvé le premier ministre Gon Coulibaly lors de la conférence de presse du mercredi 14 février 2018?








Nombre de votes:39 Resultat Archive


PORTRAIT


Jean-Claude Brou

Ministre ivoirien de l\'industrie et des mines

Actuel ministre ivoirien de l'industrie et des mines, Jean-Claude Brou succédera au Béninois Marcel De Souza à la présidence de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dès mars 2018. Avant son entrée au gouvernement, en qualité de minist... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés