BAKAYOKO Mohamed Lamine
Directeur gérant du Groupe AVVA
Monsieur BAKAYOKO Mohamed Lamine, le fondateur directeur gérant du Groupe AVVA a découvert l’art de la torréfaction et la passion du métier d’abord dans les geôles familiales et ensuite à l’école. Il est ingénieur agroéconomiste diplômé de l’Ecole Supérieur d’Agronomie de l’INPHB et issu d’une famille de torréfacteurs.
Ingénieur Agro économiste ivoirien de 34 ans de l\\\\\\\\\\\\\\\'INP-HB de Yamoussoukro. Après ses premiers pas dans le monde professionnel à l’ARECA (Autorité de Régulation du Coton et de l’Anacarde) en 2007, et dans le conseil agricole.
Lamine sous la coupole et le conseil d\\\\\\\\\\\\\\\'enseignant décide de remettre à jour et de lancer un projet de torréfaction qu\\\\\\\\\\\\\\\'il avait conçue et expérimenté lors de travaux dirigés en classe et surtout fort d\\\\\\\\\\\\\\\'une expérience dans une compagnie similaire.
Il crée le GROUPE AVVA, une PME agro industrielle spécialisée dans la torréfaction du café et la vente de café moulu. Les activités débutent en mai 2010 avec 5 employés pour 17 actuellement, qui après une entame tonitruante, est sinistré avec la crise postélectorale de fin 2010. Le secret de ce jeune manager déjà bien reconnu, comme il ne cesse de le rappeler, est la formation de lui et son équipe et l\\\\\\\\\\\\\\\'innovation. Lamine est membre de first cohorte de SEED Stanford, Tony Elumelu Entrepreneur Ship Foundation 2015, et membre de l\\\\\\\\\\\\\\\'accélérateur de la CGECI, autant de programme de renforcement de capacité de renom, en plus Lamine est double prix du président d\\\\\\\\\\\\\\\'excellence 2014 catégorie auto emplois et 2015 catégorie entrepreneuriat jeune. Enfin et surtout Lamine est le lauréat du Grand prix Business Plan de la CGECI Academy 2015.