Yves J. DJEDJE

Directeur des systèmes d’information du groupe ACCOR HOTELS France

Depuis janvier 2016, il est le Directeur des systèmes d’information du groupe ACCOR HOTELS France.

➢ A peine fini ses études d’ingénieur Informatique à l’ISEP de Paris, il est recruté par le géant AMERICAIN de l’informatique IBM, en qualité de responsable du développement en 1985.

Très vite, ses compétences attirent plusieurs sociétés françaises dont le géant de la télécommunication France Telecom ou il prend la charge du développement des applications du Minitel.


Après deux années passées chez France Telecom, il crée son entreprise Informatique « CELAD » qu’il gère pendant 5 ans. Son entreprise est choisie par le géant AMERICAN MOTOROLA qui s’installe à TOULOUSE pour développer les eproms des premiers téléphones mobiles. Par ailleurs son entreprise est choisie par le géant Européen de l’Aéronautique pour participer au développement de l’A330 & A340.


En 1994, Il cède 70% de son entreprise à ses collaborateurs et se remet à son propre compte cette fois en qualité de consultant. A ce titre, il anime plusieurs colloques et séminaires internationaux sur « l’évolution de l’informatique dans le monde et les perspectives ». Par ailleurs les grandes Universités Américaines et françaises (Princeton, Yale et MIT) feront appel à son Expertise sur les solutions informatiques à l’attention de leurs Etudiants.


En 1996, Il fait son entrée chez le leader mondial de l’hôtellerie le groupe ACCOR dans un premier en qualité expert externe en développement des outils informations. en achetant des hôtels, Très vite, sur proposition du groupe Accor, intègre la direction de la solution informatique puis à la Direction de la solution informatique ou il développe le logiciel métier « FOLS » déployés aujourd’hui dans plus de 2500 hôtels à travers le monde.


Ses observations et propositions pour une solution de rationalisation des Achats, lui vaudra d’être nommé au poste de Directeur des Achats du groupe ACCOR pendant 4 ans puis à sa demande, il revient à la direction de la solution Informatique du groupe en qualité de Directeur adjoint de la solution Informatique du groupe ACCOR.

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:384 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés