Logements sociaux : la Diaspora féminine ivoirienne de France signe une convention

Jeudi 31 Janvier 2019

Assurer un service de qualité répondant à l’attente des membres de l’Union interfédérale des associations féminines et des femmes ivoiriennes de France (UIAFFIF), Fournir des logements (logement sociaux et économiques), apporter des solutions innovantes aux problèmes de logements. Rester à l’écoute de toutes les couches sociales des membres de l’UIAFFIF  pour répondre aux besoins exigeants de leurs demandes avisées. Tels sont entre autres  les objectifs assignés au pré-protocole d’accord  signé ce mercredi 30 janvier 2019 à Abidjan- Cocody  entre  le promoteur et constructeur immobilier Opes Holding et l’UIAFFIF.

 

Le promoteur et constructeur immobilier et l’UIAFFIF,  se sont engagés sur le  long terme, à collaborer dans le domaine immobilier  pour la construction de 500 logements en faveur des femmes ivoiriennes de la diaspora  membres de l’Uiaffif basées en France. Mais également, pour étendre ce type de projets immobilier en faveur  d’autres ivoiriens de la Diaspora.

Pour  le Pdg  de Opes holding, Sangaré Siriki, président de la Chambre des promoteurs et  constructeurs agréés de Côte d’Ivoire, le pré-protocole a été rendu  possible grâce à la volonté des différentes parties,  qui, à travers leurs différentes entités permettront aux membres de l’Uiaffif de bénéficier des logements sociaux, économiques.

« Le pré-protocole  avec l’UIAFFIF permettra aux membres de cette association féminine  de la diaspora  ivoirienne  désireuses d’acquérir des logements de qualité et  tout ceux de la diaspora à travers le monde entier d’en être informés et d’en avoir une meilleure visibilité, pour opérer leur choix de logements en toute garantie via leur manifestation d’intérêt ..  . Et en la matière, nous nous y attèlerons avec nos différents partenaires à, produire davantage des logements de qualité avec des technologies de pointe répondant aux attentes des membres de l’Uiaffif », a précisé Sangaré Siriki.

Pour  l’UIAFFIF ,avec sa tête , sa présidente Carolle SANNI« Cet acte  s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de l’UIAFFIF dont les membres composées uniquement de femmes ivoiriennes de la diaspora en France sont désireuses d’acquérir des logements sociaux et économiques ,qui s’inscrivent dans le vaste chantier des logements sociaux et économiques lancées depuis 2013 par SEM Alassane Ouattara , Président de la République de ci. Nous espérons que ce pré-protocole soit une parfaite réussite dans sa mise à exécution pour le bonheur de chacune des membres de notre union interfédérale  ».

 

M. L.                                                                                              

        


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:308 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés