L’ivoirien Samuel KOUAKOU a été brillamment réélu le 24 avril dernier, Vice-présidence de l’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) pour un nouveau mandat de deux ans.
C’est à l’issue d’une assemblée générale de l’AfrEA que Samuel KOUAKOU, a été réélu à la Vice-présidence de cette Association panafricaine forte de 39 pays, de 12 Institutions internationales (BAD, UNICEF, BOAD, etc.) et d’une centaine de membre individuel.
Elu Vice-président pour la première fois, en 2017 à Kampala en Ouganda, il est le tout premier Vice-président de l’histoire de l’AfrEA.
Cette élection, qui honore toute la Côte d’Ivoire, vient consacrer le rayonnement de l’Expertise ivoirienne au niveau international.
Exprimant toute sa joie, il a remercié tous les évaluateurs pour la confiance renouvelée et a pris l'engagement de réussir la mission à lui confiée en s'appuyant sur Dieu.
Il a d’ailleurs appelé les évaluateurs à œuvrer afin que le suivi et l’évaluation impactent le continent pour des projets viables au bénéfice des populations.
Samuel KOUAKOU est Expert en évaluation, diplômé en Génie Rural de l’Institut International de l’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) et en Droit international de l’Environnement de l’Institut de Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR). Il est le Président de l’Initiative Ivoirienne pour l’Evaluation (2IEval) et le Commissaire général du Prix d’Excellence « Evaluation d’Or ».
Notons que Samuel KOUAKOU a été le tout premier ivoirien à intégrer la Société Européenne d’Evaluation (EES).
L’Association Africaine d’Evaluation (AfrEA) a été fondée en 1999 en réponse à une demande croissante de partage d'informations, de plaidoyer, et de renforcement des capacités d'évaluation avancée en Afrique.
L’AfrEA vise à soutenir les évaluations qui contribuent à un développement réel et durable en Afrique. Elle a son siégé à Accra au Ghana.
Environ 800 évaluateurs, venus de 60 pays, ont participé à la 9ème conférence internationale de l’AfrEA qui a eu lieu du 11 au 15 mars 2019 à Abidjan.
Max L.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Directeur de la communication de la BAD
M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés