28e édition des Best Bank Awards - Banque Atlantique désignée meilleure banque du Mali par Global Finance

Mercredi 31 Mars 2021

3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique a été distinguée lors de la 28ème édition des Best Bank Awards du magazine américain Global Finance. La filiale du groupe Banque Centrale Populaire (Maroc) a été désignée Meilleure banque du Mali pour les efforts accomplis dans sa démarche de transformation et qui ont suscité particulièrement l’intérêt du jury dans le cadre de l’attribution de ce prix d’excellence.

Pour se l’arracher, la banque a répondu à tous les critères de positionnement fort sur son marché, de notoriété, de compétitivité technologique, de professionnalisme et d’attractivité. Cette distinction vient ainsi consacrer les performances de Banque Atlantique Mali, qui a un haut niveau d’exigence en termes de qualité de service et de relation client. Elle témoigne également de l’amélioration continue de ses produits et services pour accompagner au mieux les évolutions technologiques et sociétales.

« Nous nous réjouissons de cette distinction que nous accueillons comme une reconnaissance de notre engagement permanent au service de l’économie du pays, à travers notamment les nombreuses initiatives de financement de Banque Atlantique Mali à destination de ses clients qu’ils soient Institutionnels, Grandes Entreprises, PME, particuliers, femmes entrepreneurs ou encore Jeunes travailleurs », a déclaré M. Habib Bledou, directeur général de Banque Atlantique Mali.

Ce prix conforte également le management du groupe BCP dans ses choix de développement à l’international et vient confirmer le rang de Banque Atlantique Mali et ses performances en termes d’amélioration des indicateurs économiques, à savoir la hausse des crédits et des ressources, la baisse de son coût net du risque et la progression continue de ses résultats ».

Organisés par le prestigieux magazine américain Global Finance, les Best Bank Awards récompensent chaque année les meilleurs acteurs financiers qui se distinguent en termes de croissance des actifs, de rentabilité, de portée géographique, de relations stratégiques, de développement de nouvelles affaires et d'innovation.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:308 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés