Riposte aux effets de la COVID – La société chinoise CHEC fait un don de vivres et non vivres à l’Etat

Jeudi 29 Avril 2021

 La China Harbour Ingineering company (CHEC), société étatique chinoise qui intervient dans la réalisation de nombreux projets d’infrastructures économiques dans les domaines portuaires, industriels et routiers, a procédé ce mercredi 28 avril 2021, au 20e étage de l’immeuble SCIAM, à la remise d’un don de vivres et produits sanitaires à l’Etat de Côte d’Ivoire représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Ce don vient en soutien à la réponse du gouvernement ivoirien à l’épidémie de la Covid-19. D’une valeur de 24 millions Fcfa à destination de la population, il est composé de 3045 sacs de riz de 5Kg, soit 15,225 tonnes de riz, de 6.090 bouteilles d'huile de 1,5 litre et de 6.090 bouteilles de gel hydroalcoolique.

Recevant le don, le ministre Adama Coulibaly qui avait à ses côtés sa collègue de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a indiqué que ce geste de la société chinoise est « la matérialisation de la synergie entre l’Etat et le secteur privé pour faire face, ensemble, aux grands enjeux de développement qui exigent la prise en compte sanitaires et environnementaux.» Il a salué à sa juste valeur l’élan de solidarité du secteur privé qui a apporté un appui considérable, sous forme de dons en numéraires et en nature, notamment des masques de protection, des kits de prélèvement et de diagnostic, de vivres et non vivres.

Pour sa part, Belmonde Dogo a indiqué que la société CHEC-CI, par sa générosité, contribue à renforcer la chaine de solidarité nationale autour des populations fragilisées par la COVID-19. Avec son collègue Adama Coulibaly, elle a assuré que le gouvernement prendra toutes les dispositions appropriées pour une utilisation efficiente et transparente du don qui permettra d’apporter une aide aux familles vulnérables impactées par les effets de la Covid-19.

Les efforts déployés  par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers les plans de riposte économique et sanitaire mis en œuvre pour briser la chaine de transmission du coronavirus et venir en aide aux populations en détresse, ont été salués par le directeur général adjoint de CHEC Afrique de l’ouest, Yang Tao, qui a procédé à la remise du don. Ces efforts reconnus à travers le monde ont  permis justement d’obtenir de bons résultats, rassure le ministre de l’Economie et des Finances. La tendance générale est à une baisse de certains indicateurs, comme le nombre de nouveaux cas qui a chuté de 69%, et le taux de  positivité en dessous de 5%, dans un contexte d’accélération de la campagne vaccinale.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:301 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés