Secteur bancaire - Moussa Sanogo salue les bons résultats de Versus Bank

Lundi 10 Mai 2021

Après avoir réussi sa transition vers une performance financière saine, Versus Bank veut consolider la dynamique de croissance qu’elle connait depuis quelque temps. La banque a procédé ce samedi 9 mai 2021 à l’inauguration d’une nouvelle agence située à la Riviera Abatta. La cérémonie a été co-présidée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui a félicité l’équipe dirigeante pour l’effort acharné qui a abouti à l’amélioration de la situation financière de la banque. Mise sous surveillance rapprochée par la commission bancaire de l’UMOA depuis 2006, l’établissement bancaire a obtenu en juin 2020 la levée de cette mesure. Le ministre a même révélé que la banque affiche un total bilan qui a été démultiplié pour s’établir à 128 milliards Fcfa  en 2020 ; ce qui la fait passer de la catégorie de petite à celle de moyenne banque. Son résultat net devrait s’établir à 2,3 milliards Fcfa, suivant des chiffres qui devraient être consolidés lors du prochain conseil des ministres. « Je ne doute pas qu’avec l’ouverture de cette quatrième agence, qui s’inscrit dans la stratégie d’extension à huit du réseau de la banque à l’horizon 2023, les résultats de Versus Bank continueront de s’améliorer », a déclaré Moussa Sanogo qui apprécie particulièrement le regain de l’activité crédit, notamment au profit des PME.  Il a encouragé les dirigeants de la banque à prendre toute leur part dans le processus d’édification d’une nation économiquement forte dont l’un des leviers constitue le financement de secteurs stratégiques pour le pays, particulièrement les PME.

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, co-président, l’ouverture de l’agence d’Abatta marque la volonté des dirigeants de la banque de se rapprocher davantage de ses partenaires et clients. « A travers l’ouverture de cette banque, la Versus Bank contribue à relever les défis de l’inclusion financière, de mobilisation de l’épargne et de financement des activités des entreprises », a déclaré Adama Coulibaly qui a invité les dirigeants de la banque à aller au-delà de la ville d’Abidjan. Selon le directeur général de Versus Bank, Jérôme Ehui, deux autres agences ouvriront prochainement dont l’un à proximité CHU d’Angré et l’autre à Yopougon.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:314 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés