Partenariat - TotalEnergies et Sos Villages d’enfants engagés pour un meilleur bien-être des enfants

Vendredi 27 Août 2021
Créée depuis 1949, SOS Villages d’Enfants est la plus grande organisation non gouvernementale au monde, œuvrant en faveur des enfants et des jeunes privés de prise en charge parentale, ou risquant d’en être privés. Sa vision? Travailler à ce que chaque enfant ait sa place dans une famille et grandisse dans un climat d’affection, de respect et de sécurité; et impulser le développement des communautés où elle est implantée.En Côte d’Ivoire, elle ouvre son premier Village à Abobo en 1971, qui sera suivi d’Aboisso (1983) et Yamoussoukro (2014), qui chaque année prennent en charge plus de 10.000 bénéficiaires pour l’ensemble de leurs programmes.Cette prise en charge, holistique, nécessite de toute évidence d’importants moyens financiers, pour lesquels SOS Villages d’Enfants peut compter sur ses donateurs et partenaires, au nombre desquels TOTALENERGIES Côte d’Ivoire, sensible à la cause des enfants en Côte d’Ivoire.Depuis environ 10 ans, la filiale Ivoirienne du groupe s’est engagée auprès de SOS Villages d’Enfants à travers le parrainage du Village d’Abobo, prenant en charge une centaine d’enfants et leurs mères, répartis à travers une dizaine de maisons familiales. Anciennement d’un montant de 3.000.000 F CFA, cette année TOTAL Energies Côte d’Ivoire à travers son Directeur Général Monsieur Fabien Voisin, réitère et renforce son appui à l’organisation humanitaire, pour désormais un montant de 5.000.000 F CFA.Mercredi 25 août 2021, le directeur national de SOS Villages Côte d’Ivoire, Oumarou Koala,  et le directeur général de  TOTALENERGIES Côte d’Ivoire, Fabien Voisin, ont procédé à la formalisation de ce partenariat, pour le grand bonheur des enfants d’Abobo.

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:327 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés