Développement communautaire au Togo - GTA Assurances dote d’installations sanitaires deux établissements scolaires en milieu rural

Jeudi 14 Avril 2022

En application d’une convention de partenariat signée en 2021 avec le ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et le comité de développement à la Base du Haho, GTA Assurances, une la filiale du groupe BCP au Togo, a procédé, le vendredi 25 mars 2022, à l’inauguration d’un ensemble d’installations sanitaires visant à améliorer l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire rural.

La compagnie d’assurance a financé en effet plusieurs blocs sanitaires entièrement équipés, destinés aux enfants des écoles primaires publiques Coopérative/B de Notsè, dans la préfecture du Haho, située à une centaine de kilomètres de Lomé, et Badougbé-Kéta, dans la préfecture du Vo.

À travers ce programme d’aménagement et de maintien de structures sanitaires en milieu scolaire, GTA Assurances favorise l’accès des populations vulnérables à la santé et à l’éducation, marquant une nouvelle fois sa volonté de placer la solidarité au cœur de son engagement.

La cérémonie officielle de remise des clés s’est déroulée en présence du maire de la commune Haho 1, Yaovi Sefenou, de l’ancien Premier ministre du Togo, Komi Sélom Klassou, du Secrétaire de l’enseignement primaire du Haho, Komlan Agbetognekou, représentant l’Inspecteur des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, du decrétaire général de la Préfecture du Haho, Komlan Assila, représentant le Préfet, du directeur général de GTA Assurances, Jean-Marie Koffi Tessi et de plusieurs autorités administratives et coutumières.

Créée en 1973, GTA Assurances est spécialisée dans l’assurance des dommages et la santé. Acteur de premier plan sur le marché togolais de l’assurance, cette compagnie fournit depuis près de 50 ans des solutions de protection des biens ainsi que de couverture maladie et de responsabilité civile, tant pour les personnes physiques que pour les entreprises.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés