Paiement numérique - MIAGE GI FHB remporte le hackathon organisé par CinetPay pour simplifier l'utilisation des solutions

Mercredi 04 Mai 2022

La fintech panafricaine CinetPay - qui propose des solutions de paiement numérique, d’encaissement et de transfert intégrant Mobile money et autres solutions de paiement en ligne - a organisé, le samedi 23 samedi avril 2022, dans l’enceinte de l’ESATIC à Abidjan, un hackathon sur la thématique du développement d’un site e-commerce intégrant les solutions de paiement mobile money en Afrique. La compétition inter-écoles a enregistré la participation des étudiants des meilleures universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire qui forment les développeurs informatiques.

En initiant ce hackathon, la start-up à succès CinetPay entend faire vivre une expérience inoubliable de l’intégration des API de paiement mobile money en ligne sur les sites e-commerce et les plateformes web par des étudiants. Elle œuvre ainsi à optimiser l’expérience utilisateur de ses clients concernant le nouveau guichet de paiement numérique qu’elle a mis en place.

Le hackathon qui mettait aux prises les étudiants développeurs des écoles d’ingénieurs que sont MIAGE GI FHB, INP HB, IBMT, ESATIC était donc l’occasion de tester la simplicité d’intégration du nouveau guichet de paiement.

A l’issue de la compétition, le premier prix du Hackathon est revenu au groupe MIAGE GI FHB, qui remporte une enveloppe de 500.000 Fcfa et un stage de perfectionnement de 3 mois. Le second prix a été enlevé par l’ESATIC.

Les équipes participantes avaient 6 heures pour mettre en place un site de e-commerce conçu à partir d’une solution de base et réussir à intégrer le nouveau guichet unique de paiement numérique de CinetPay. Composé de trois experts dans le domaine du numérique (DSI, DRI et DCM), le jury a départagé les équipes sur la base de critères d’évaluation que sont : le fonctionnement du site e-commerce (8 points), l’intégration de l’API du guichet unique de paiement (14 points), le code des qualités (8 points) et la pertinence des réponses aux questions (10 points).

La compétition a permis de récompenser l’équipe qui a intégré la solution de paiement dans un laps de temps plus court ; de détecter ainsi de nouveaux talents à recruter sur le marché des développeurs et de faire connaître la solution de CinetPay aux développeurs.

La start-up a mis en place récemment une nouvelle version de sa solution de paiement qui se présente sous la forme d’un guichet unique de paiement numérique pour plusieurs solutions de paiement, y compris le mobile money.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:364 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés