Secteur de l’image - Canon lance 2 produits révolutionnaires et étoffe sa gamme de solutions technologiques en Afrique

Vendredi 13 Mai 2022

 

Canon Afrique Centrale et du Nord (CCNA) a annoncé ce 12 mai 2022, au Maroc, le lancement de sa tournée très attendue, dans la continuité de l’engagement soutenu de l’entreprise envers le Maroc, pays clé et l’une des économies les importantes de la région. La tournée Canon R-tour débutait ainsi à Casablanca ce même jour par la présentation de deux de ses produits révolutionnaires, l’EOS R3 et l’EOS R5 C, ainsi que le tout nouveau Powershot Zoom aux clients et fans de la marque au Maroc.

Le R-tour réunira au Maroc des partenaires spécialistes professionnels, des photographes professionnels sélectionnés, les partenaires SI-VAR, des influenceurs et les médias, entre autres participants, afin de créer une plateforme inspirante où les consommateurs pourront interagir et échanger. À la fin de la tournée, Canon prévoit de continuer à interagir avec les utilisateurs finaux grâce à un ensemble d’événements parmi lesquels des randonnées photo, des Master class, des compétitions et les événements de la communauté génération R.

Cette tournée permettra également aux fans de la marque d’essayer les produits Canon en les manipulant et en les testant sur site. « Le Maroc est un marché clé pour nous. Nous nous sommes engagés à apporter des technologies numériques innovantes au pays afin de le soutenir dans son aventure de transformation du secteur de l’image », a déclaré Amine Djouahra, directeur B2C ventes et marketing, Canon Afrique Centrale et du Nord.

Il a expliqué que le R-tour représente pour Canon un moyen efficace de se rapprocher encore un peu plus de ses clients au Maroc ( où elle est présente depuis 2009 grâce à un réseau de distributeurs et de partenaires) en engageant des conversations significatives à travers différents points de contact. Pour marquer son engagement envers les consommateurs au Maroc, l’entreprise a également décidé d’y lancer ses meilleurs produits afin de permettre aux photographes et réalisateurs de donner vie à leurs histoires, de la manière la plus polyvalente possible.

À travers le lancement de ses nouveaux produits dotés de technologies de pointe et de classe mondiale, Canon vise à faire partie de l’aventure de transformation du secteur de l’image au Maroc, en aidant à améliorer le secteur des technologies de l’image.

Des technologies de l’image qui transforment

Au Maroc, Canon dispose d’une offre complète de produits et de solutions d’entrée/sortie, allant des caméras de renommée mondiale, à des imprimantes innovantes, aux imprimantes multifonctions. Le R-tour vient introduire les EOS R3 et EOS R5 C, en permettant à tout un chacun de les tester sur site. L’EOS R3 a cet aspect familier et la rapidité de la renommée série EOS-1 avec l’innovation et la versatilité du système novateur EOS R. Grâce à un tout nouveau capteur de 24,1 mégapixels, cet appareil offre un parfait équilibre entre performances, résolution et rapidité, permettant aux photographes sportifs et aux photographes de presse de s’équiper d’un outil pour surpasser et devancer la concurrence.

De même, l’EOS R5 C est une caméra cinéma hybride puissante qui combine les fonctionnalités de réalisation professionnelle qu’offrent les appareils Cinema EOS aux capacités photographiques du système EOS R. Un capteur à haute résolution, plein cadre CMOS, un processeur DIGIC X, ainsi que les objectifs RF, sont les trois éléments qui permettent à cet appareil des captures en 8K haute-fidélité et des photos en 45 mégapixels avec une vitesse en rafale allant jusqu’à 20 images par seconde.

La prochaine tournée R-tour est prévue le 23 mai en Égypte, puis le 2 juin au Kenya, mais d’autres dates seront annoncées dans les mois suivants pour des tournées dans d’autres pays.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:355 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés