Modernisation du transport - Une application disponible pour la commande de véhicules de transport de biens

Tuesday 24 May 2022 / Mohamed Bazzy compte redynamiser le secteur du transport de biens et marchandises avec cette application.

Transporter des marchandises à Abidjan, à l’intérieur du pays et même faire des déménagements en toute sûreté et sécurité. C’est l’idée qui a poussé l’entreprise Trans-Cold+ à développer une application mobile pour faciliter la tâche aux usagers et aux entreprises. Le lancement de ladite application a eu lieu le samedi 21 mai 2022 à Koumassi.

Selon, Mohamed Bazzy, le directeur général de l’entreprise initiatrice de cette innovation dans le milieu des transports en Côte d’Ivoire, « l’application a pour but principal, la mise en relation entre les transporteurs, les particuliers ou les entreprises pour la location, à court, moyen et long terme de camions et divers outils de transport ».

Il a souligné que l’entreprise dispose d’un vivier de transporteurs déjà inscrits sur sa plateforme. Et dans le but de s’étendre en Afrique de l’ouest, une entreprise partenaire a acquis une flotte de camions tracteurs attelés à des semi-remorques benne, et des containeurs pour le transport de diverses marchandises comme les céréales, le cacao, le café. Son entreprise, ambitionne de devenir un acteur majeur du transport de biens et de marchandises en Côte d’Ivoire dans le respect des exigences de transport en quantité et en qualité.

A sa suite, Oswald Tizié, co-gérant de Etechgroupe, entreprise ivoirienne spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication, qui a développé l’application, a expliqué l’avantage de pour les entreprises et les particuliers d’utiliser l’application Trans-Cold+App. « A partir de chez vous, si vous avez déjà téléchargé l’application sur votre smartphone, vous avez la possibilité de louer un véhicule et dans les minutes qui suivent vous avez le camion chez vous. En plus, vous pouvez tracer le camion qui va transporter vos marchandises et de payer via mobile money », a-t-il insisté.

S’exprimant sur l’utilité de l’application, il a expliqué avoir remarqué, après une étude, le besoin des partenaires de l’entreprise d’acquérir des engins pour acheminer leurs marchandises. C’est ce besoin qui a fait naître cette application qui permet à l’utilisateur d’avoir en temps réel la traçabilité de ses biens à travers son smartphone peu importe l’endroit où il se trouve et ne pas perdre de temps à rechercher des camions de livraison.

M. Tizié a en outre expliqué que l’application contient un portefeuille électronique pour ne pas transporter la liquidité. « Il y aura moins de cash, explique-t-il. Ça permet aussi d’éviter les agressions. Pour lui, la principale cible, c’est ceux qui transportent les marchandises. »

Par ailleurs, une plateforme pour les professionnels a été mise en place pour aider les professionnels qui ont des camions à mettre en location de le faire.

MK


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés