Prix national d’excellence - Les 2e et 3e prix du ministère du Budget en 2021 récompensés

Mardi 24 Mai 2022

Les lauréats du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat classés 2e et 3e prix national d’excellence  édition 2021 ont été célébrés ce lundi 23 mai 2022, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au 20e étage de l’immeuble Sciam, au Plateau. Au nombre de six dont trois femmes, ces agents méritants ont reçu des mains du ministre Moussa Sanogo leurs prix constitués d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque.

Le ministre a félicité ces agents qui sont « la face visible des travailleurs qui font la fierté du ministère engagé depuis quelques années dans un vaste et ambitieux programme d’innovation et de réformes visant à dématérialiser les procédures, améliorer les recettes douanières et fiscales, et accélérer la compétitivité es société d’Etat. » Une telle vision, fait-il remarquer, ne peut se concrétiser qu’avec l’acharnement au travail  et le partage des valeurs fortes par un personnel engagé, bien formé et soucieux de l’intérêt général.

S’adressant aux récipiendaires, il les a invités à comprendre que leur responsabilité est désormais plus grande et que des challenges et défis plus exaltants les attendent. Ils devront donc continuer de travailler avec acharnement afin d’être davantage performants et glaner d’autres lauriers.

Porte-parole des récipiendaires, Mme Bleu née Gondo Mireille a indiqué qu’ils reçoivent les prix qui leur sont attribués comme un défi pour l’amélioration continue de leurs performances et une invitation à plus de travail, d’abnégation, et de persévérance. « Nous promettons de nous montrer dignes de ces distinctions tout au long de notre parcours professionnel »,  a déclaré Mme Gueu, qui a affirmé, humblement, que ces prix sont le résultat d’une symphonie d’ensemble savamment orchestrée par le ministre Moussa Sanogo dont elle a salué l’attachement à la culture du résultat partagé aujourd’hui par toutes les structures.

Au-delà des lauréats, le ministre a par ailleurs encouragé l’ensemble des agents à suivre l’exemple de ces modèles, afin de se faire remarquer positivement tant sur le plan national qu’international. Il encourage à ce titre les candidatures des agents du ministère à l’accès aux organismes régionaux, continentaux ou internationaux, afin d’honorer l’image de la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le chef de cabinet Grambouté Soualiho et point focal du prix au sein du ministère a indiqué que des réflexions sont en cours  en vue d’arriver à des propositions et réformes nécessaires pour prendre en compte d’autres compétences du ministère pour l’instant non couvertes par le prix national d’excellence, notamment les acteurs des nouvelles directions générales ou du cabinet.

Edouard Amichia 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:364 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés