Bancassurance - UBA Côte d’Ivoire et Prudential Belife proposent Duo Epargne Hospi, une solution innovante

Mardi 14 Juin 2022

La banque UBA Côte d’Ivoire et Prudential Balife insurance ont annoncé le jeudi 9 juin 2022, dans le cadre d’un nouveau partenariat de bancassurance qui les lie, la création de solutions d’assurance à destination des clients du réseau de distribution de la banque.

Le tout premier produit issu de ce partenariat stratégique est Duo Epargne Hospi, une solution d'épargne associée à des garanties hospitalisation et décès à faible coût, qui profite aux 500.000 clients de UBA repartis dans les 11 agences en Côte d’Ivoire. Une présentation du produit faite au siège de la banque, à Abidjan Plateau, a permis de mieux cerner les avantages qui intéressera à coup sûr l’attention des populations qui, pour bénéficier de ce produit d’inclusion financière, doit ouvrir un compte au sein de l’établissement bancaire.

Le directeur général adjoint de Prudential Belife insurance, Sébastien Ngameni, ,a déclaré que Duo Epargne Hospi fait partie des « produits et services d'assurance-vie sur mesure qui répondent aux besoins d'épargne et de protection des Ivoiriens » que sa compagnie a décidé de mettre sur le marché, en collaboration avec la banque. « Prudential Belife Insurance a fait ses preuves dans l'exécution d'une stratégie de distribution multicanaux, en combinant une force d'agence commerciale très efficace avec des partenariats bancaires à long terme. Notre engagement envers nos principes reste inébranlable : faire passer nos clients en premier, agir avec intégrité, embrasser la croissance, investir dans nos communautés et adopter une vision à long terme - car nous sommes là pour le long terme. Ce partenariat renforce notre engagement envers le pays », a déclaré Sébastien Ngameni qui a traduit la joie de la maison d’assurance de travailler avec la banque.

La directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, Mme Sarata Koné-Thiam, directrice générale de UBA Côte d’Ivoire, pense pour sa part que le partenariat qui s’amorce témoigne de la volonté commune des deux entreprises d’améliorer l’offre et la qualité de prestation de leurs services afin de mieux servir encore les clients. « C’est donc un nouveau partenariat gagnant-gagnant qui se veut prometteur et qui s’inscrit dans la durée avec des perspectives fructueuses à venir.», a-t-elle déclaré.

Elle explique que c’est dans l’objectif d’étoffer son offre de bancassurance, afin de servir et proposer des solutions intégrées entre épargne et prévoyance adaptés aux besoins de ses clients, que UBA Côte d’Ivoire a décidé de s’allier à Prudential Belife.

Emmanuel Akani                                                                                           


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:372 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Distinction - L’initiative « Technologies pour la transformation de l’agriculture...

La plus grande organisation américaine de journalistes et de...

Mercredi 17 Août 2022

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés