Enseignement supérieur - La présidente de l’Université JLG de Daloa salue les mesures fortes du gouvernement

Mardi 20 Septembre 2022

La présidente de l’université Jean Lorougnon Guédé juge salutaires les mesures prises récemment par le gouvernement en faveur du secteur Education-formation. L’enthousiasme est tel que la rentrée universitaire pour l’année 2022-2023, prévue pour le 3 octobre, s’annonce sous de bons auspices. Cette université a totalement bouclé l’année académique 2021 – 2022 et tant les personnels enseignant et administratif que les étudiants sont fin prêts pour la reprise.

La raison : le conseil des ministres du 14 septembre 2022 a arrêté des mesures visant l’amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des Universités publiques de Côte d’Ivoire. Celles-ci se traduisent par le renforcement de la capacité d’accueil des résidences universitaires à travers la réhabilitation ou la construction de nouvelles cités universitaires, la construction de restaurants universitaires, et l’amélioration de la qualité des repas dans l’ensemble des restaurants universitaires. Outre ces efforts infrastructurels, le conseil des ministres, au nombre des mesures sociales, a décidé de l’octroi d’une aide, pour un montant global de 500 millions Fcfa, à environ 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des Centres régionaux des œuvres universitaires (CROU).

L’effectivité de certaines des mesures annoncées est visible à l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. En effet, ce sont 6 bâtiments d’hébergement d’une capacité totale de 1200 lits qui sont actuellement en finition dans la cité des Antilopes.  Cette université bénéficiera également d’un bâtiment neuf de Travaux Pratiques abritant 8 salles de 48 postes de travail chacune, d’un nouveau bâtiment de de Travaux dirigés de 8 salles de 120 places chacune, de terrains de sports et d’un château d'eau également en cours de réalisation.

Avant même la livraison officielle de ces ouvrages prévue pour juin 2023, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, exprime sa reconnaissante au Président Alassane Ouattara et au  ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara et à tout le Gouvernement. « Je suis notoirement admirative du Président Alassane Ouattara pour ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire. (..) Je suis honorée et fière de bénéficier de la grande vision gouvernementale d’une Côte d’Ivoire solidaire qui met à notre disposition les moyens de notre ambition qui est de faire de notre Université une des meilleures du pays et de l’Afrique. Nul doute que ces nouvelles infrastructures permettront d'améliorer les performances de notre Université », a soutenu l’universitaire.

KM 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés