Concours African Youth Adaptation 2e édition – Les jeunes entrepreneurs et les micros entreprises ont des opportunités à saisir

Tuesday 20 September 2022

Les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans sont invités à soumettre leur plan d’affaires sur le portail officiel de candidature, indique un communiqué de la Banque africaine de développement en date du 18 septembre 2022. Le Centre mondial pour l’adaptation, la Banque africaine de développement et les Fonds d’investissements climatiques lancent un appel à candidatures pour la deuxième édition du concours African Youth Adaptation Solutions (YouthADAPT). Il s’agit d’un concours organisé annuellement par la Banque et ses partenaires qui visent les jeunes entrepreneurs et les micros, petites et moyennes entreprises en Afrique. Ceux-ci doivent soumettre des solutions innovantes et des concepts commerciaux capables de stimuler l’adaptation au changement climatique et la résilience à travers le continent. L’entreprise ou le produit commercialement viable ne doit pas être d’usage courant.

Les 20 lauréats recevront chacun 100 000 dollars américains et bénéficieront en outre, d’une formation, d’un mentorat et d’un accompagnement pour promouvoir leur innovation en matière d’adaptation au changement climatique dans leur communauté et sur l’ensemble du continent. Le concours fait partie de l’un des piliers du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP), un partenariat stratégique entre le Centre mondial pour l’adaptation et la Banque africaine de développement. Il vise à faire face aux effets conjugués de la pandémie de Covid-19, du changement climatique et de la crise économique.

Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans. Les entreprises doivent être dirigées par des jeunes et offrir des solutions qui répondent aux défis de la vie réelle. Ils doivent être immatriculés en Afrique et y opérer, et être en outre capables de justifier de revenus pendant au moins deux ans. 50 % des finalistes seront des entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 4 octobre 2022.

KM, avec AfDB



Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés