Allianz, l'un des principaux assureurs et gestionnaires d'actifs dans le monde est désormais l'actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Mauritius Limited, indique un communiqué en date du 21 septembre 2022 dont Minutes Eco a reçu copie. La participation acquise par Allianz représente 66 % des participations de Jubilee Holdings Limited (JHL) et d’Aga Khan Fund for Economic Development (AKFED) combinées (équivalent à 51% d’actions ordinaires de Jubilee Holdings Limited et de toutes les actions ordinaires d'AKFED). JHL conservera une participation de 8,37 % dans la société et 25,63 % supplémentaires par l'intermédiaire de sa filiale, Jubilee Investments Company Ltd.
Il s'agit de la cinquième et dernière acquisition prévue par l'accord signé le 29 septembre 2020 entre Allianz et JHL. Allianz avait accepté d'acquérir à court terme une participation majoritaire dans les activités d'assurances Non-Vie de JHL dans cinq pays d'Afrique à savoir le Kenya, l'Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et l'Île Maurice. La première acquisition, au Kenya, a été finalisée en mai 2021, tandis que l'Ouganda a été finalisée en octobre 2021, suivie du Burundi en mars 2022 puis de la Tanzanie en mai 2022.
« Nous sommes ravis d'avoir finalisé la dernière transaction de notre accord avec Jubilee, consolidant ainsi la présence d'Allianz en Afrique de l'Est. Nous restons convaincus que la force mondiale d'Allianz combinée à la marque reconnue de Jubilee et à son expertise locale approfondie nous permettront de fournir les meilleures solutions d'assurance de premier plan aux clients d'Afrique de l'Est et d’ailleurs », a déclaré Delphine Traoré, CEO Régional d'Allianz Africa.
Le Président du Groupe Jubilee Holdings, M. Nizar Juma, a déclaré : «La nouvelle entité tirera parti des capacités technologiques, de l'expertise mondiale en matière de souscription et des capacités d'Allianz. Nous remercions le régulateur et toutes les parties impliquées dans l'ensemble du processus. Nous sommes impatients de mutualiser nos forces pour améliorer l'offre de produits et l'expérience client de nos partenaires communs à toutes les échelles. »
Source : Allianz Africa
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité