6e rencontres B to G – Les préoccupations des usagers tournent autour de l’accès au marché public et au financement

Lundi 26 Septembre 2022 / Mme Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutif du CCESP

La 6e édition des rencontres « Business to Government », organisée sur deux jours par le Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP) à la Caistab, au Plateau, a refermé ses portes le 22 septembre 2022. Les travaux ont pris fin en présence du représentant du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME, Eric Ouattara qui a encouragé l’initiative du CCESP et souhaité que de telles rencontres se multiplient à afin de toujours répondre aux préoccupations du secteur privé qui contribue au développement économique de la Cote d’Ivoire.

Cette édition des rencontres B to C, détachée pour la première fois de la Journée nationale du Partenariat (JNP), a permis effectivement aux acteurs du public et du secteur privé de dialoguer sur les réformes entreprises par l’administration ivoirienne et sur les préoccupations qui leur sont propres. Le bilan est positif, à en juger par le bilan dressé par Mme Mariam Fadiga Fofana, le Secrétaire Exécutif du CCESP, à la fin de ces rencontres. Il ressort que face aux 34 structures mobilisées – dont 27 de l’administration publique et 7 structures privées – 350 usagers ont défilé pour se renseigner et tenter de trouver des réponses idoines à leurs préoccupations.

A l'analyse, les questions abordées lors des différents échanges avaient trait à l’accès au marché public, à l’accès à la sous-traitance, à l’accès au financement, à l’accès aux intrants des coopératives agricoles, et à la fluidité urbaine. À l’issue des échanges, des recommandations ont été faites portant, entre autres,  sur l’augmentation des fréquences de ces rencontres, l’amplification de la communication autour de l’évènement et l’organisation de session à l’intérieur du pays.

Edouard Amichia

.

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:388 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés