La société minière Perseus Mining a fait un don de vivres et de non vivres aux cantines scolaires des écoles primaires publiques de Sissengué et Kanakono dans le département de Tengrela, au Nord de la Côte d’Ivoire. C’était le 27 octobre 2022 dernier, en présence des autorités administratives, des élus locaux, des chefs coutumiers, ainsi que des associations de femmes et de jeunes des deux localités.
Ces dons composés de plusieurs sacs de riz, des bidons d’huile, de gazinières, de bouteilles de gaz, de foyers améliorés, de carton de bouillon, de cartons de craie, etc. sont une contribution de l’entreprise, selon ses responsables, en vue de booster les résultats scolaires.
Le représentant de la société donatrice a relevé que la cantine scolaire de Kanakono a été construite par Perseus Mining, par le canal du directeur général qu’il représentait à l’occasion. La seconde, celle de Sissengué, a pour sa part a été réalisée par le Comité de développement local minier (CDLM) sur financement de la société minière.
Présents lors de la remise des dons, les parents d’élèves des groupes scolaires bénéficiaires ont adressé des remerciements au donateur et le sous-préfet a exhorté les gestionnaires des cantines à faire bon usage du don mis à leur disposition.
Ditiaba Yéo
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés