Expansion - Glovo ouvre un nouveau siège à Abidjan et confirme ses ambitions pour la Côte d’Ivoire

Lundi 28 Novembre 2022

Glovo, le leader de la livraison multi-catégorie en Côte d’Ivoire, a ouvert un nouveau siège à Abidjan, Cocody Riviera Mbadon, à la Rue Ambassade de Chine. ces locaux ont été inauguré le 23 novembre 2022, en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Rafael Soriano Ortiz, ainsi que plusieurs partenaires et acteurs de l'écosystème de la société en Côte d’Ivoire. Ces nouveaux espaces ont été conçus pour offrir un meilleur confort aux 36 employés actuels et pour accompagner l'agrandissement de l’équipe. En effet, l’entreprise souhaite attirer davantage de talents locaux et ambitionne de doubler ses effectifs ivoiriens d’ici la fin 2023.

L'événement a été l'occasion pour Glovo de rappeler ses principales réalisations à ce jour et de faire part de ses ambitions pour la Côte d’Ivoire. Le directeur général de Glovo Côte d’Ivoire M. Christian Picard a traduit sa fierté d’inaugurer le siège de l’entreprise avec son équipe et ses partenaires ivoiriens, sans lesquels la croissance réalisée n’aurait pu être  possible. « La Côte d’Ivoire est un marché clé pour nous en raison de son potentiel élevé et de sa croissance rapide, et les partenariats que nous avons établis jusqu'à présent symbolisent des possibilités infinies. Nous restons déterminés à offrir davantage d'opportunités à l’écosystème local et à l'économie du pays pour les années à venir ", a assuré le directeur général.

Pour sa part, M. Diego Nouet, directeur exécutif de Glovo en Afrique, estime que ce nouveau siège est le symbole de l’attachement de l’entreprise à la Côte d’Ivoire et de son ancrage en Afrique de l’Ouest. « Il permettra de mieux accueillir notre équipe grandissante et de soutenir nos perspectives de croissance dans le pays »,  soutient-il.

Depuis son implantation en Côte d’Ivoire en 2019, Glovo a accompagné 2000 partenaires,  97 % étant des petites et moyennes entreprises, contribuant à la numérisation de divers secteurs verticaux du commerce en les aidant à accroître leur clientèle en touchant davantage d'utilisateurs en ligne. À ce jour, la société a collaboré avec environ 2000 coursiers, certains ayant récemment bénéficié du programme START visant à offrir une introduction à l'entrepreneuriat pour les coursiers souhaitant ouvrir leurs entreprises, en collaboration avec le réseau Impact Hub. La société opère actuellement dans 6 grandes zones géographiques ivoiriennes (Abidjan Nord, Abidjan Sud, Grand Bassam, Bouake, Yamoussoukro et Yopougon) et a annoncé son ambition de poursuivre son expansion en Côte d’ivoire au cours de l’année à venir. Glovo est une application multi-catégories pionnière qui met en relation les utilisateurs avec des entreprises et des coursiers, offrant des services à la demande dans les restaurants, épiceries et supermarchés, parapharmacies et magasins de proximité locaux.

Edouard Amichia


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:399 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés