Amélioration de la qualité de service - Bank of Africa Côte d’Ivoire rouvre son agence de Biétry, à Marcory, après sa rénovation

Saturday 27 May 2023

Banque of Africa Côte d’Ivoire, filiale du groupe marocain BCME, met un point d’honneur à optimiser la qualité du service fourni à ses clients, afin de répondre au mieux à leurs attentes et les fidéliser. Elle a procédé ce vendredi 26 mai 2023, à Marcory zone 4, sur le boulevard de Marseille, à la réouverture de son agence de Biétry, qui est l’une des premières de la banque en Côte Ivoire, ouverte depuis 2004.  

La cérémonie a enregistré la participation de Ndri Marcel, représentant le député-maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, de la présidente du conseil d’administration, Lala Moulaye, du PCA de BOA Burkina, Lassina Diawara, de chefs traditionnels et religieux, et d’un parterre de partenaires, clients et invités.

Cette agence qui existe depuis 2004 compte dans ses livres plus 4000 clients particuliers et plus de 5000 clients entreprises. Elle a été totalement rénovée pour offrir un service de meilleure qualité, s’ouvrir aussi bien aux particuliers, à la corporate, notamment les PME, et bien sûr à la clientèle Elite. « Depuis 25 ans, BOA Côte d’Ivoire n’a pas cessé de renforcer son fonctionnement, à travers le développement de son réseau et l’élargissement de la gamme des produits et des solutions financières proposés aux clients », a déclaré le directeur général de BOA Côte d’Ivoire, Redouane Toubi.

Doté d’un fonds propre d’une centaine de milliards de francs CFA, la banque compte sur toute l’étendue du territoire ivoirien une quarantaine d’agences, trois centres d’affaires et cinq espaces Elite dédiés à la clientèle PME et deux espaces Elite destinés à la clientèle numérique.

Redouane Toubi a affirmé que BOA Côte d’Ivoire joue un rôle important dans le système financier ivoirien, avec des ressources de 640 milliards Fcfa, des prêts distribués d’un montant avoisinant 400 milliards Fcfa, à travers des souscriptions à des titres et obligations de l’Etat, à hauteur de 260 milliards Fcfa à peu près, et un total bilan d’environ 840 millions Fcfa.

La banque a dégagé en 2022 un résultat net record de 20 milliards Fcfa et versé à ses actionnaires un dividende en augmentation de 40%. Pour cette année 2023, elle est encore dans cette dynamique de croissance.

Le directeur général profité de la tribune pour remercier les clients et partenaires qui ont fait confiance à la banque et à l’ensemble du personnel de l’établissement bancaire. Quant à la PCA, Lala Moulaye, a indiqué que l’agence  qui répond aux besoins de trois segments attend beaucoup de clients auxquels de belles perspectives s’offrent pour le développement de leurs affaires.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés