Education financière - Banque Atlantique Niger et la SFI renforcent les compétences des dirigeants des TPE en management

Thursday 22 June 2023

Filiale du Groupe panafricain Banque centrale populaire (BCP), Banque Atlantique Niger a décidé de contribuer au renforcement des compétences en management des femmes pour accroître la rentabilité de leur entreprise. Dans ce sens, la banque a conclu récemment un accord avec la Société Financière Internationale (SFI) afin de proposer une formation spéciale aux dirigeantes de Très Petites Entreprises (TPE). Ce partenariat témoigne de l’engagement de Banque Atlantique à soutenir l’autonomisation des femmes nigériennes pour favoriser l’épanouissement et le développement du genre parmi les chefs d’entreprise.

Plus de 70 femmes entrepreneures clientes et prospects de la Banque, promotrices de TPE, ont ainsi participé à une formation approfondie dispensée par la SFI du 13 au 16 juin 2023. La formation a permis aux participantes d’acquérir des compétences essentielles pour améliorer la rentabilité de leur entreprise, gérer efficacement les flux de trésorerie et prendre des décisions éclairées en s’appuyant sur des données commerciales solides.  Axée autour de six thèmes clés, la formation a également porté sur les principales compétences pour maîtriser la gestion du besoin en fond de roulement en vue d’optimiser ses besoins de financement et élaborer une stratégie financière pour mieux prospérer.

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Moussa Koné 



Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés