Amélioration de la productivité© - La DCF préserve la santé des agents et promeut l’esprit d’équipe par le sport

Monday 16 October 2023

La 2e édition de la Journée sportive de la Direction du contrôle financier (DCF) a mobilisé les effectifs en poste tant à  Abidjan qu’à  l’intérieur du pays, ce samedi 14 octobre 2023, à  l’institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à  Treichville. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les agents, toutes catégories confondues, ont pris part aux séance de fitness, aux compétitions sportives (maracana, handball, athlétisme) et au jeux au programme (scrabble) de la journée sportive qui s’est déroulée autour du thème : « Le sport, facteur d’amélioration des relations professionnelles.

En présence du directeur général de l’INJS, de l’inspecteur général des sports de masse et du directeur départemental des sports, le directeur du contrôle financier, N’da Kacou Joseph Ange, a indiqué que le sport, en tant que facteur de cohésion, d’entraide, de solidarité, s’impose à  la DCF. Il est utile non seulement pour préserver la santé des agents, mais aussi promouvoir la fraternité, l’esprit d’équipe et la bonne entente au sein des personnels, afin d’améliorer la productivité. 

« Nous avons des métiers qui sont assez difficiles à  exécuter au quotidien et instaurer une journée sportive, c’est montrer le chemin. C’est à  ces occasions qu’on peut se retrouver en dehors des bureaux, loin des dossiers, pour fraterniser. Nous avons une direction qui couvre l’ensemble du territoire national et il n’est pas évident pour les agents de se voir, de se rencontrer, alors que nous sommes une famille », a souligné le DCF. Il a expliqué qu’il est dans l’intérêt de tous de saisir ces occasions pour se recréer et fraterniser, car le sport nous aide à  améliorer et à  entretenir notre vie.

 Répondant à  une interpellation de Mme Sakanoko, inspecteur des sports de masse, qui a souhaité que la troisième édition mobilise tous les agents de la DCF sur toute l’étendue du territoire national, le directeur N’da Kacou Joseph Ange a rassuré que tout sera fait pour rendre plus inclusives les éditions à  venir.

Déjà , le président du comité d’organisation, Ouattara Massassié, par ailleurs contrôleur financier près le ministère des sports, travaille dans ce sens. Il a affirmé que ce cadre de rencontre ainsi créé agit comme « un catalyseur en vue d’insuffler un souffle nouveau à  la DCF, de fédérer les énergies, de manière à  favoriser une harmonie d’ensemble. »

« A la DCF, nous sommes une équipe dont chaque maillon a son importance. C’est l’occasion d’échanger et renforcer nos relations », a ajouté le directeur, qui a exhorté les agents à  cultiver le fairplay, l’essentiel étant que tout le monde participe à  la journée sportive, dans une bonne ambiance.

 

Emmanuel Akani 

 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés