JNP 2023 - Huit prix spéciaux décernés à des acteurs majeurs du dialogue public privé

Monday 13 November 2023

Pour cette 6e édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP 2023), le Comité de Concertation Etat-secteur Privé (CCESP) a décerné huit prix spéciaux à des acteurs clés du dialogue public privé. Cette cérémonie de distinction s’est tenue ce lundi 6 novembre, au cours de la cérémonie d’ouverture qui a eu pour cadre l’auditorium du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Comme chaque année, au cours de la Journée Nationale du Partenariat (JNP), l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le CCESP, récompense des structures du secteur public et privé ainsi que des personnalités qui se sont distinguées dans le cadre des activités et de la promotion du dialogue public-privé.

Pour cette 6e édition, ce sont huit personnalités qui ont reçu ce prix de reconnaissance pour leur engagement. Il s’agit de Jean Claude Brou, Gouverneur de la BCEAO et ex-ministre du Commerce et de l’Industrie ; Mme Nialé Kaba, ministre de l’Economie, du Plan et du Développement ; MM. Koné Adama, Administrateur pour la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée Bissau à la BAD, ex-ministre de l’Economie et des Finances ; Paul Koffi Koffi, Commissaire chargé du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Energie et de l’Economie numérique au sein de l’UEMOA. Le secteur privé n’était pas non plus en reste. MM. Jean Marie Ackah et Joseph Boguifo ont été distingués en tant qu’ancien président de la CGECI et de la FIPME. Toujours pour le compte du privé, MM. Guy Koizan et Daouda Coulibaly ont été tous deux honorés en tant que past président de l’APBEFCI. Toutes ces autorités ont reçu leurs prix des mains du ministre des Finances et du Budget de l’Etat, Président de la JNP 2023, M. Adama Coulibaly, représentant le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

La Journée Nationale du Partenariat se tient du 06 au 07 novembre 2023 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

MK 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés