Dans le cadre d’une initiative clé pour l’inclusion financière au Burkina Faso, Banque Atlantique Burkina Faso, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), en collaboration avec Moov Africa, a annoncé l’introduction des services novateurs « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank ». La formalisation de cet accord a eu lieu le 7 juin 2024, lors d’une cérémonie officielle avec la présence notable de M. Mohamed Simpore, Directeur Général de Banque Atlantique, et de M. Abdelillah El Aydi, Directeur Général de Moov Africa Burkina Faso.
M. Simpore a mis en exergue la digitalisation en tant que moteur fondamental pour enrichir l’expérience client, soulignant l’engagement de la Banque Atlantique à innover continuellement dans le domaine des solutions numériques. En vue de répondre aux attentes de la clientèle. M. El Aydi a quant à lui mis l’accent sur l’amélioration significative de l’interopérabilité des services financiers grâce à ce partenariat.
Ce partenariat stratégique vise à intégrer de manière efficace les services bancaires et mobiles pour faciliter l’accès aux services financiers essentiels. Il représente une étape significative dans la modernisation des services financiers dans le pays, offrant des bénéfices concrets pour les clients et contribuant à un modèle de développement économique pérenne pour le Burkina Faso.
Les services « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank » conçus par cette alliance permettront des transferts aisés et fluides entre les comptes bancaires de Banque Atlantique et les portefeuilles Moov Money, exploitant l’expertise financière de la banque et l’infrastructure technologique avancée de Moov Africa. Cette synergie est destinée à fournir une expérience utilisateur améliorée, sécurisée et facilement accessible.
Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est un acteur majeur de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres.
Edouard Amichia
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés