Une start-up numérique dénommée Aynid lance une plateforme multifonctionnelle éponyme, qui se présente à la fois comme un moteur de recherche, un outil de mise en relation entre marchands et clients, un outil marketing et une plateforme de livraison. Le co-fondateur et CEO de la plateforme, Cédric Oka Baidai, architecte logiciel de formation, explique qu’Aynid est un marché digital conçu pour créer un écosystème d’outils rendant viables les échanges en ligne. Elle est avant tout un service de partage d’information.
Aynid propose un ensemble d’outils destinés aux marchands et aux consommateurs, visant à fluidifier et améliorer leurs échanges. La plateforme offre un moyen de paiement sécurisé qui garantit le remboursement des clients insatisfaits. Le marchand reçoit son argent uniquement lorsque le client confirme sa satisfaction.
L’idée est née du constat que les interactions en ligne entre marchands et clients sont souvent fastidieuses. L’équipe d’Aynid a donc examiné les plateformes existantes pour en identifier les failles et y apporter des corrections, tout en conservant leurs avantages.
« Aynid se concentre sur les limites des autres solutions et propose une solution complète, permettant aux marchands et aux consommateurs d’échanger simplement et en toute confiance. Nous garantissons des échanges sécurisés, où le marchand envoie son produit sans avoir reçu l’argent et le client paie avant de recevoir le produit », souligne Cédric Oka Baidai.
Le lancement de la plateforme Aynid se fera en plusieurs étapes. Le 15 octobre 2024 aura lieu le lancement du moteur de recherche (Aynid Search & Mobile), offrant des outils faciles à utiliser et répondant aux besoins des Ivoiriens et des utilisateurs du monde entier.
Le 1er novembre 2024, ce sera le lancement de l’outil marketing (Aynid Shop & Mobile), proposant de la publicité sur TikTok, Instagram, etc. Suivra le 1er mars 2025, l’opérationnalisation du portefeuille électronique (Aynid Pay) pour faciliter les paiements et le 1er juin 2025, le lancement de la plateforme de livraison (Aynid Delivery).
Aynid permet aux utilisateurs de trouver ce dont ils ont besoin en trois secondes. « Actuellement, il est impossible de trouver un produit en ligne en trois secondes. C’est l’une des promesses d’Aynid. Par exemple, si je cherche un sac à dos, je tape ‘sac à dos’ dans Aynid et je trouve immédiatement un produit à acheter, le plus près de moi », précise le CEO.
Il affirme que considérer Aynid comme une simple plateforme de e-commerce serait réducteur. Elle ne vend rien et ne propose aucun produit. C’est un outil marketing qui permet aux utilisateurs de conserver leurs habitudes sur les réseaux sociaux (Facebook, TikTok) tout en apparaissant dans un moteur de recherche (Aynid Search) avec une option de paiement intégrée. Sur le moteur de recherche, un client peut acheter directement un produit proposé par un marchand.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés