Agro-business : le Cameroun se forme à l'école israélienne

Tuesday 04 April 2017 / L'enseignement agricole en Auvergne

La visite ne sera peut-être qu'une étape pour l'établissement d'un partenariat entre les deux Etats. Une équipe d’entrepreneurs agricoles camerounais est attendue en juin prochain en Israël La mission, coordonnée par Isrago, une société israélienne spécialisée dans l’amélioration de la rentabilité agricole a pour objectif de promouvoir l’expérience agricole de l’Etat hébreux.

Le Cameroun et Israël, ensemble pour promouvoir l'agroéconomie pour la croissance économique. Isrago, une structure de l'Etat hébreux spécialisée dans l'amélioration de la rentabilité de la production agricole a prévu pour les entrepreneurs agricoles camerounais une mission d'exploration en juin prochain.

La mission des opérateurs agricoles a pour but de les amener à apprendre de l'expérience de l'agriculture extrêmement évoluée de Tel Aviv pour s'en inspirer et développer un modèle à leur retour à Yaoundé, selon des sources du ministère camerounais de l'Agriculture. D'autre part, la délégation d'agro-businessmen camerounais devra faire son immersion dans l'expérience israélienne dans des secteurs tels que l'hydraulique et les énergies renouvelables pour une collaboration ultérieure avec leurs homologues de l'Etat hébreux.

Bien que plus poussée que chez les pays voisins, l'agro-business (agro-industrie et agro-commerce) au Cameroun, est souvent confronté au problème d'insuffisance d'énergie (90% d'origine hydraulique) et aux problèmes d'accès à l'eau. En 2015 par exemple, près de 67% des camerounais n'étaient pas desservis en eau potable.

Pour résoudre le problème, le gouvernement a décidé alors de se tourner vers les énergies renouvelables et a essayé de repenser son système hydraulique. Il y a 4 ans, le ministère de l'énergie et de l'eau avait signé des mémorandums avec des entreprises chinoises pour la construction de centrales solaires dans plus de 1000 localités.


...Suite
Source: La Tribune

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés