Bolloré Transport et Logistics se dote d'une nouvelle station d'empotage de cacao à Abidjan

Mardi 20 Février 2018 / Des fêves de cacao au séchage

Un entrepôt moderne et une nouvelle station d'empotage de cacao de Bolloré Transport et Logistics ont été, inaugurés, lundi à Vridi (Sud d'Abidjan) par le ministre des Transports, Amadou Koné.

La construction de ce nouvel entrepôt moderne de 10.000m2 met, désormais à la disposition des industriels des matières premières agricoles une zone de stockage de plus de 26.500m2 exclusivement dédiée aux exportateurs de cacao.

"Cet investissement d'envergure nous permet de disposer d'un dépôt d'une capacité de stockage de plus de 9.000 conteneurs équivalents à 20 pieds avec des empilement pouvant aller jusqu'à sept hauteurs grâce à des équipements de manutention de dernière génération ", a précisé Bruno Marilhet, le Directeur général de Bolloré Transport et Logistics.

Le flux de conteneurs transitant par ce dépôt est estimé à plus de 100.000 annuellement.

Cet entrepôt moderne permet, selon M. Marilhet d’accroître les capacités d'entreposage du cacao et du cajou destinés à l'exportation à raison de "stocker plus de 10.000 tonnes de produits supplémentaires dans de meilleures conditions".

Saluant les efforts dans les investissements de Bolloré Transport et Logistics présent en Côte d'Ivoire depuis 1938, le ministre Amadou Koné a invité les opérateurs privés de référence à investir davantage dans l'amélioration de leurs outils de production.

‘’Il était devenu impérieux de songer aux problèmes d’engorgement des voies d’accès de nos plateformes logistiques, de mieux organiser les activités d'empotage et de dépotage ainsi que de procéder au renouvellement du parc vieillissant des camions gros-porteur’’, a souligné le ministre Amadou Koné.

Selon lui, il faut apporter une touche d’innovation dans l’industrie d’exportation de nos matières premières agricoles dont le cacao est placé au premier rang.

La Côte d'Ivoire représente 40% de la production mondiale de cacao qui constitue avec le café, le coton, l'anacarde, l'hévéa...les principaux produits d'exportation du pays.

Max Lincoln



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:36 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés