Acquisition Immobilière: des acteurs veulent mieux informer le grand public

Jeudi 22 Février 2018 / Aboubacar Coulibaly, commissaire général du salon.

" Dis mois ton revenu, je te dirai comment acquérir une maison" c'est sur ce thème que s'ouvrira le premier Salon de Nationale de l'immobilier d'Abidjan  (SANI). Cette information a été portée à la connaissance de la presse ce mercredi 21 février à Abidjan-Plateau par Aboubacar Coulibaly, commissaire général dudit salon.

Aux dires d'Aboubacar Coulibaly, ce salon vise à offrir aux populations un guichet unique d'informations relatives au projet d'acquisition d'un bien immobilier. Ainsi, du 08 au 10 mars prochain, plus de 5000 visiteurs sont attendus dans le hall de l'immeuble CRAE-UMOA pour venir comprendre mécanisme d'acquisition de maisons, le cadre juridique lié à l'acquisition de l'immobilier et plusieurs offres que présenteront les exposants au grand public.


Contrairement aux salons habituels, " ce salon se déroulera sur deux univers à savoir l'Internet et le hall de l'immeuble CRAE-UMOA " a-t-il confié. Il s'agit pour le volet numérique de permettre aux populations de pouvoir non seulement s'inscrire pour participer au salon physique. Mais surtout interagir en ligne avec les différents exposants. Quant au volet physique, il se présentera sous trois pôles d'expertise immobilière. C'est-à-dire le pôle juridique et Fiscale qui regroupera certains acteurs de l'immobilier notamment les notaires, le cadastre, le guichet unique du foncier et de l'habitat. .. ; le pôle Financier et Assurance qui abritera les stands des banques et Assurances mais surtout les stands consacrés offres immobilières.

" ce salon sera meublé de panels et conférences thématiques animés par des experts de haut niveau" a-t-il conclu.

Source: Abidjan.net




Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:384 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés