Un opérateur du secteur minier, Perseus Mining, a fait don, ce jeudi 30 avril 2019, d’une enveloppe de 118 millions Fcfa en vue de soutenir les efforts déployés par le gouvernement pour combattre le Covid-19. Ce don est reparti comme suit : 40 millions de Fcfa au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, 20 millions au ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, et 10 millions au ministère des Mines et de la Géologie. Soit 80 millions Fcfa à l’Etat central. 48 millions de FCFA au profit des populations riveraines des exploitations minières de Perseus Mining à Sissengué et Yaouré. Le directeur général adjoint de l’entreprise, Diarra Yacouba qui a procédé à la remise du don, a marqué la disposition de l’entreprise à poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire, et à tenir ses engagements relativement à ses différents projets aurifères dans le pays.
Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi a salué le geste de Perseus Mining et assuré que l’aide ainsi dégagée contribuera à faire reculer la pandémie et à porter secours aux populations les plus vulnérables. Il a réitéré son appel aux entreprises minières qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre la chaîne de solidarité et de fraternité qu’il souhaite plus longue et plus solide. Il a invité les Ivoiriens, chacun à son niveau, « à soutenir les efforts du Gouvernement, des personnels de santé et des forces de l’ordre et à observer scrupuleusement les gestes-barrières. »
Les ministres Aka Aouélé et Mariatou Koné ont exprimé leur gratitude au ministre Jean Claude Kouassi pour son esprit de solidarité manifesté par son intervention auprès des entreprises minières, pour leur participation active à la lutte contre le Covid-19 aux côtés de la Côte d'Ivoire. Première à répondre à l’appel du ministre de tutelle, la compagnie minière Barrick Gold corporation avait fait don d’une enveloppe globale de 700 millions de FCFA à l’Etat et aux populations riveraines de la mine d’or de Tongon qu’elle exploite.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
BOA CAPITAL SECURITIES
Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés