COVID-19 : Perseus Mining fait don de 118 millions Fcfa à l’Etat de Côte d’Ivoire et aux populations

Vendredi 01 Mai 2020

Un opérateur du secteur minier, Perseus Mining, a fait don, ce jeudi 30 avril 2019, d’une enveloppe de 118 millions Fcfa en vue de soutenir les efforts déployés par le gouvernement pour combattre le Covid-19. Ce don est reparti comme suit : 40 millions de Fcfa au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, 20 millions au ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, et 10 millions au ministère des Mines et de la Géologie. Soit 80 millions Fcfa à l’Etat central. 48 millions de FCFA au profit des populations riveraines des exploitations minières de Perseus Mining à Sissengué et Yaouré. Le directeur général adjoint de l’entreprise, Diarra Yacouba qui a procédé à la remise du don, a marqué la disposition de l’entreprise à poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire, et à tenir ses engagements relativement à ses différents projets aurifères dans le pays.

Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi a salué le geste de Perseus Mining et assuré que l’aide ainsi dégagée contribuera à faire reculer la pandémie et à porter secours aux populations les plus vulnérables. Il a réitéré son appel aux entreprises minières qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre la chaîne de solidarité et de fraternité qu’il souhaite plus longue et plus solide. Il a invité les Ivoiriens, chacun à son niveau, « à soutenir les efforts du Gouvernement, des personnels de santé et des forces de l’ordre et à observer scrupuleusement les gestes-barrières. »

Les ministres Aka Aouélé et Mariatou Koné ont exprimé leur gratitude au ministre Jean Claude Kouassi pour son esprit de solidarité manifesté par son intervention auprès des entreprises minières, pour leur participation active à la lutte contre le Covid-19 aux côtés de la Côte d'Ivoire. Première à répondre à l’appel du ministre de tutelle, la compagnie minière Barrick Gold corporation avait fait don d’une enveloppe globale de 700 millions de FCFA à l’Etat et aux populations riveraines de la mine d’or de Tongon qu’elle exploite.

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:187 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés