Lutte contre le Covid-19 : Afrique Gold et Nava Bharat Ventures Limited offrent 55 millions FCFA à l’Etat ivoirien

Mardi 04 Août 2020

Deux entreprises du secteur minier ont apporté leurs appuis financiers au gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte en cours contre la pandémie à Covid-19. Afrique Gold et Nava Bharat Ventures Limited, qui ont décaissé respectivement 50 et 5 millions FCFA, ont remis leurs dons au cours de cérémonies distinctes tenues le vendredi 24 juillet 2020, à la salle de conférence du ministère des Mines et de la Géologie, au 22e étage de l’immeuble Postel 2001. Ces montants portent à près de trois milliards Fcfa, à ce jour, la contribution du secteur minier qui a résolument pris sa place dans le train de solidarité face à la Covid-19.

Au ministre Jean-Claude Kouassi, le Président directeur général du groupe Afrique Gold, Jean Claude Diplo, indiqué que le chèque de 50 millions FCFA marquait le 3è acte de la contribution financière directe de 150 millions FCFA que le groupe s’était engagé à faire, en soutien à l’Etat dans la lutte engagée depuis mars dernier contre le Covid-19. Il a salué l’engagement du ministre Jean-Claude Kouassi et ses services à faciliter aux entreprises minières la poursuite de leurs activités en dépit des fortes perturbations des chaînes d’approvisionnement et de circulation des personnes qu’impose la Covid-19. Aussi Jean Claude Diplo a-t-il assuré que son groupe demeure mobilisé aux côtés de l’Etat ivoirien.

Pour ce qui la concerne, c’est un chèque de 5 millions Fcfa que la société Nava Bharat Ventures Limited Côte d’Ivoire a remis au ministre des Mines et de la Géologie. Dembélé Yahya Dembélé Yahya, le gérant de la société qui a une activité essentiellement commerciale consistant à l’achat du manganèse pour alimenter ses usines en Inde, s’est félicité de participer à l’élan de solidarité contre cette pandémie. Il a rappelé la vocation multinationale de l’entreprise présente en Côte d’Ivoire depuis 2007.

En réponse à ces interventions, le ministre a salué une fois de plus la promptitude avec laquelle l’ensemble du secteur minier a répondu à son appel, relativement à l’élan de solidarité face à la Covid-19. Jean Claude Kouassi a remercié les différents donateurs et invité à nouveau l’ensemble des populations et des acteurs engagés dans la lutte contre le coronavirus en Côte d’Ivoire à rester mobilisés et vigilants. 

Moussa Koné 

 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:274 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés