La passation des charges entre le ministre sortant des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi et le ministre entrant des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, s’est déroulée le jeudi 8 avril 2021, au 22e étage de l’immeuble Postel 2001. Avant la passation effective des charges et la signature des procès-verbaux, le ministre Jean-Claude Kouassi a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en lui, au cours de ces trois dernières années, avant de féliciter son successeur pour sa nomination, et de formuler àson endroit ses vœux de succès. Il a, par ailleurs, rappelé les retombées des actions et réformes qu’il a engagées, notamment la hausse significative des productions d’or et manganèse.
Il en résulte des acquis et progrès réalisés dans le secteur minier de Côte d’Ivoire pour lesquels le ministre Thomas Camara a salué l’engagement de son prédécesseur. Il a, ensuite, donné l’assurance d’œuvrer àpoursuivre la réalisation de l’ambition de faire du secteur minier, le deuxième pourvoyeur de richesses de l’économie ivoirienne. Pour ce faire, il a exhorté les principaux responsables de l’administration minière àdemeurer dans la même dynamique pour conserver, voire améliorer le niveau de performance et envisager d’aller au-delàdes prévisions en vue d’assurer àla Côte d’Ivoire, une position prépondérante dans le secteur minier sous régional et international.
Marquant son engagement et sa détermination àrelever le défi, Thomas Camara a invité le personnel àse joindre àlui pour mener àbien cette importante mission qui lui a été confiée. Pour finir, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur sa personne pour diriger cet important département ministériel.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés