Passation des charges - Thomas Camara prend les rênes du département des Mines et de la Géologie

Lundi 12 Avril 2021

La passation des charges entre le ministre sortant des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi et le ministre entrant des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, s’est déroulée le jeudi 8 avril 2021, au 22e étage de l’immeuble Postel 2001. Avant la passation effective des charges et la signature des procès-verbaux, le ministre Jean-Claude Kouassi a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en lui, au cours de ces trois dernières années, avant de féliciter son successeur pour sa nomination, et de formuler à son endroit ses vœux de succès. Il a, par ailleurs, rappelé les retombées des actions et réformes qu’il a engagées, notamment la hausse significative des productions d’or et manganèse.

Il en résulte des acquis et progrès réalisés dans le secteur minier de Côte d’Ivoire pour lesquels le ministre Thomas Camara a salué l’engagement de son prédécesseur. Il a, ensuite, donné l’assurance d’œuvrer à poursuivre la réalisation de l’ambition de faire du secteur minier, le deuxième pourvoyeur de richesses de l’économie ivoirienne. Pour ce faire, il a exhorté les principaux responsables de l’administration minière à demeurer dans la même dynamique pour conserver, voire améliorer le niveau de performance et envisager d’aller au-delà des prévisions en vue d’assurer à la Côte d’Ivoire, une position prépondérante dans le secteur minier sous régional et international.

Marquant son engagement et sa détermination à relever le défi, Thomas Camara a invité le personnel à se joindre à lui pour mener à bien cette importante mission qui lui a été confiée. Pour finir, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur sa personne pour diriger cet important département ministériel. 

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:329 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés