Intégrité et transparence – Le groupe OSACO installe à Abidjan un bureau Afrique d’experts en conformité et gouvernance

Mardi 20 Septembre 2022

Le groupe OSACO, réseau mondial de spécialistes et d'experts en conformité, gouvernance, protection et enquêtes sur le lieu de travail créé en 2013 et basé en Nouvelle Zélande, a ouvert un bureau à Abidjan, d’où il compte mieux couvrir le continent africain. De ce bureau central, ses consultants pourront être déployés en toute célérité vers un large éventail de sites. L’ouverture officielle de ce hub africain s’est faite le mardi 14 septembre 2022, à Abidjan-Plateau, en présence du co-fondateur et directeur général du groupe OSACO, Mme Jaydene Buckley.

Experte dans la dans la conduite d'examens organisationnels et de programmes d'analyse de risques, elle a souligné l’importance pour les entreprises et les organisations de mettre l'intégrité et la transparence au cœur de tout ce qu'elles font. « En travaillant avec une organisation expérimentée comme la nôtre, les entreprises et organisations en Côte d'Ivoire et en Afrique dans son ensemble, peuvent être rentables, éthiques et bien placées par rapport aux exigences réglementaires et de conformité des chaînes d'approvisionnement mondiales », a affirmé Mme Buckley, convaincue que l’équipe  d’Abidjan sera habilement dirigée Alfred Zebi, le directeur général du bureau Afrique.

Aussi, afin de mieux sensibiliser les dirigeants d’organisations au respect et à la bonne gestion des actifs  et à promouvoir des valeurs tels que la confiance, la bonne volonté et la réputation, le directeur général d’OSACO a annoncé l’organisation en Côte d’Ivoire d’une Journée de l'intégrité dont la première édition est prévue à Abidjan, en 2023.

« Nous avons compris l'intérêt d’organiser une journée de l'intégrité en 2023 afin de réunir des représentants clés du gouvernement et des entreprises du secteur public et privé pour partager notre expérience, écouter les préoccupations relatives au contexte ivoirien et travailler en collaboration. L’objectif est d’assurer le renforcement des connaissances et des progrès dans l'intégration de systèmes et processus qui soutiennent l'intégrité dans les affaires », a expliqué l’experte.

En plus de ses services de formation, de rédaction de politiques et conduite d'enquêtes en matière de protection (sauvegarde), OSACO s'efforce de prévenir l'impact d'une série de facteurs de risque humains tels que la fraude, l'intimidation/harcèlement et la corruption. Il fournit également une unité d'intégrité indépendante et un service de bien-être et dispose d'une capacité d'évaluation des risques, de gestion des risques et de Gouvernance Sociale Environnementale (ESG).

Emmanuel Akani



Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:380 Resultat Archive


PORTRAIT


Solomon Mugera

Directeur de la communication de la BAD

M. Mugera, un ressortissant kenyan est un journaliste et gestionnaire de médias chevronné avec plus de 20 ans d'expertise à l'échelle internationale. M. Mugera qui a travaillé pour la British Broadcasting Corporation (BBC) Africa, a présidé la plus grande expansion de la BBC sur le continent ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés