Secteur minier - Barrick Gold honoré par le gouvernement malien pour son civisme fiscal

Wednesday 01 March 2023

Le complexe minier aurifère Loulo-Gounkoto de Barrick Gold Corporation, faisant partie des plus gros contribuables au Mali, a été officiellement remercié par le gouvernement pour son rôle dans la réalisation des objectifs de recettes du département des impôts au titre de 2022. C’est ce qu’indique un communiqué en date du 28 février dont Minutes Eco a reçu copie. .

Lors d’une cérémonie au bureau de Barrick à Bamako, le directeur du département des grandes entreprises du pays a remis aux représentants de Loulo et Gounkoto des attestations de reconnaissance en témoignage de leur sens élevé de civisme fiscale tout en exprimant l’espoir que ce partenariat productif entre les mines et le gouvernement se poursuivrait.

Barrick, à travers sa société historique Randgold, opère au Mali depuis plus d’un quart de siècle et a apporté une contribution majeure au développement de l’économie du pays et a son industrie minière.

Source : Barrick Gold 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:435 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés