Ramadan : Moussa Sanogo fait un important don de vivres aux populations du Bafing

Monday 18 March 2024

Pour la 6e fois consécutive, le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo, a fait un important don aux populations du Bafing, dans le cadre du Ramadan, qui est le 4e pilier de l’islam. A son nom, le conseiller technique Dosso Adama a procédé à la remise du destiné à toutes les couches sociales de la région du Bafing, le samedi 16 mars 2024, lors d’une cérémonie qui s’est tenue sur l’esplanade de la grande mosquée de Touba. Le don est composé de 1 215 sacs de riz et 670 sacs de sucre, soit au total 28 tonnes de riz et 18 tonnes de sucre. Ces vivres, remis en présence de l’ensemble des membres du corps préfectoral, visent à soutenir les populations durant ce mois de jeûne et à leur permettre de bénéficier de la politique sociale du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement, dénommée « Côte d’Ivoire solidaire ».

Le conseiller technique Dosso Adama a souligné que c’est sous l’impulsion du chef de l’État que « d’importants moyens ont été consentis dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau potable, de la voirie et des infrastructures routières, etc. » Il a également sollicité les prières et bénédictions des populations pour le Président Alassane Ouattara, pendant toute la période du Ramadan.

Implorer les faveurs d’Allah est important, affirme Dosso Adama, afin que le Chef de l’État continue d’avoir les ressources nécessaires pour poursuivre son œuvre de développement et de paix dans le pays. Dans le même sens, il a exhorté les populations à prier pour que règne l’entente entre les filles et fils de la région du Bafing, gage de son développement. Il a rappelé que le Ramadan est justement une période de grande adoration et de générosité ; des valeurs que les fidèles musulmans doivent partager.

De son côté, Yao Kouakou Dinard, préfet de région, préfet du département de Touba, a salué l’action du ministre qui vient en aide aux populations, mettant ainsi en œuvre une instruction du Président de la République, qui appelle les cadres à être solidaires avec les populations. Le préfet de région a lui aussi demandé aux populations de prier pour le Chef de l’État et son gouvernement afin qu’ils poursuivent l’excellent travail en cours dans tout le pays.

Au nom des populations, qui ont manifesté leur joie de recevoir ces vivres, les patriarches El Hadj Diomandé Méhi et El Hadj Fadiga Moustapha ont exprimé leur reconnaissance au ministre Moussa Sanogo pour sa constante sollicitude et ont formulé des prières pour le Président de la République. Ils ont remercié le Président Alassane Ouattara qui place sa confiance en Moussa Sanogo et mène au quotidien des actions visant l’épanouissement de ses concitoyens. 

 

Emmanuel Akani 


Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés