Soutien à l’économie ivoirienne : Ouattara invite la Banque islamique de Développement à relever ses taux de décaissements

Tuesday 11 July 2017 / Le président ivoirien Alasssane Ouattara invite la Banque islamique de Développement à relever ses taux de décaissements

En marge de l’ouverture de la 44eme session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ce lundi 10 juillet 2017, à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara a invité la Banque Islamique de Développement (BID) à relever ses décaissements qui se situeraient autour de 10%, en faveur du pays.

 

S’il est reconnaissant envers la BID pour son soutien à la Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies y compris pendant la longue période de crise qu’a connu le pays, le président ivoirien a insisté sur la nécessité pour la BID de relever ses décaissements.

 

Le président Alassane Ouattara a, en compagnie du Dr Bandar Al Hajjar, Président de la BID, visité ‘’l'exhibition’’, parcours présentant les projets réalisés ou en cours de réalisation par le Groupe de la Banque Islamique de Développement. Le Chef de l’Etat  a dit sa gratitude au Dr Bandar Al Hajjar, pour ‘’l’appui important’’ que le groupe apporte dans différents secteurs.

 

Depuis l’adhésion de la Côte d’Ivoire à la BID en 2002, le Groupe a octroyé 1096 milliards de dollars au pays pour financer des opérations dans les secteurs prioritaires des infrastructures, de l’agriculture, de l’éducation et de la santé.  Au cours de ces dernières années, la BID a approuvé environ 600 millions de dollars, soit une moyenne de plus de 200 millions de dollars par an, exclusion faite des filiales du Groupe. Le portefeuille en cours d’exécution s’élève à environ 781 millions de dollars.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés